Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


" Aprè dye" nomme un nouveau Conseil d’Administration à la Banque Nationale de Crédit (BNC). Pour rappel la BNC est...

Publié par siel sur 5 Février 2021, 19:11pm

Catégories : #AYITI ACTUALITES, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... la banque dans laquelle Jovenel Moise avait fait des mouvements d'argent qui avaient attiré la  vigilance de  l'UCREF.

Vous vous rappelez que le juge BRÉDY avait  blanchi l'homme aux 14 comptes, le Nèg Bannann nan, l'éxécuteur de serpents à 7 têtes, l'aprè dye.  

Ce juge aussi bizzaroïde et psychopathe  que l'ensemble des membres tèt kale/tèt pa dwat de l'association des malfaiteurs en bande organisée woz/rakèt est même allé jusqu'à se rendre dans la résidence de Martine Moïse pour soi-disant l'interroger. 

Quelle honte... Nulle part dans les pays où les juges  ont une relative conscience de leur fonction, on ne voit un juge se déplacer pour interroger un quidam dans le cadre de son enquête.

C'est comme si, ici, en France, les juges allaient chez Sarkozy pour l'interroger.

Ce type d'abus sert à couvrir les crimes.

Et si les Haïtiens dans leur majorité,  ne le comprennent pas c'est tout simplement parce qu'ils sont illettrés et désinformés par les marchands de micro.

Les autres - politiciens/secteur privé/ associations de la société civile- qui savent bien qu'il s'agit d'une mascarade pour couvrir la corruption, participent à cette corruption et/ou en sont complices.

Vant Bèf info qui est un organe de presse favorable aux tèt kale/woz rakèt, ne fera jamais le rapport entre ce changement de conseil d'administration et l'inculpation de Jovenel Moïse pour présumé acte de blanchiment d'argent.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents