Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Archives février 2017. Quand Jovenel Moise promettait au secteur privé agricole que l'Etat lui apporterait son support.

Publié par siel sur 17 Février 2021, 15:13pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Accompagné de son chef de cabinet, Wilson Laleau et de l’ancien ministre de l’agriculture, Jacques Thomas, le Président de la république a visité,  lundi, la ferme agro-industrielle de « l’Association Nationale des Producteurs Agricoles pour l’Avancement de l’Agriculture Haïtienne (ANAPAAAH) » dans la localité de Lasserre à Croix-des-Bouquets.

(...)

 

Jovenel Moise, à travers cette visite, dit vouloir envoyer un message clair en laissant entendre que l’Etat est prêt à accompagner des investisseurs du secteur privé des affaires dans le milieu agricole, qui fonctionnaient en vase clos. Il s’agit pour lui, l’un des meilleurs moyens de concrétiser l’une de ses promesses de campagne.  

Vous noterez ce : "Il s’agit pour lui, l’un des meilleurs moyens de concrétiser l’une de ses promesses de campagne."   Ce qui signifie que son objectif de campagne n'était pas d'aider les petits producteurs mais les entrepreneurs de l'agro-business, ceux qu'ils appellent aujourd'hui aristocrates, depuis qu'il a découvert récemment  ce mot. Ce qui lui évite de parler de "secteur privé" dont il se disait un "pur produit". 

Combien de fric l'Etat aura versé à l'entreprise de Georges Cassis ?

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents