Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Archives mai 2020. Reçu tel quel un texte sur les délits de Rony Célestin dont le véritable nom selon Morvan serait Rony Apollon

Publié par siel sur 17 Février 2021, 14:41pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Scandale à l’EDH en période du Corona Virus !

Rony Célestin assassine encore la République ! 


Après l’horreur des faux tests qui a scandalisé la République, nous retrouvons le grand sénateur Rony Célestin en plein dans un nouvelle magouille : celle du “faux mazout” dénoncée par Hérold Jean Francois qui a déclaré : “qu’un sénateur de la République (Rony Célestin) détenteur du contrat de fourniture de mazout à l’EDH, a délivré un mazout frelaté et c’est pourquoi le pays nage en plein “black-out”! Il a ajouté que le fils d’un ex-président de la république était en charge des achats des compteurs de l’EDH; compteurs non fonctionnels !!!!! Entre ces deux bandits, rien d’étonnant à ce qu’Haiti soit plongée dans le noir !!! 

A noter que ce sénateur est fortement soupçonné de blanchiment d’argent et que, contrebandier de son état, il est en pleine construction de deux complexes d’appartements en face de l’hôtel Karibe, au Juvenat. À Hinche, il a aussi monté un restaurant moderne, dont il a fait l’acquisition à Punta Cana puis l’a fait démanteler pièce par pièce pour être reconstruit à l’identique dans cette province haïtienne. 

La fréquentation de ce restaurant était déjà nulle même avant le Covid-19. Aujourd’hui, ce sont des cabrits, des poules et des cochons qui hantent les lieux. Ensuite, il a acheté un autre hôtel qu’il a écrasé pour le réaménager, à hauteur de 1.2 millions de dollars. pour quels touristes ...? on se le demande encore !!!! Finalement, dans le cadre de l’opération de blanchiment de son argent sale, Rony Célestin est en pleine édification, malgré l’opposition des riverains scandalisés, d’une station service au pied de la montagne noire.
 

Suite dans le lien

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents