Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Complot contre Jovenel Moïse : l’Américain Daniel Whitman s’en lave les mains

Publié par siel sur 10 Février 2021, 21:26pm

Catégories : #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

États-Unis – Le Dr Daniel Whitman accusé d’avoir été à l’origine du complot pour remplacer de force le président de la République d’Haïti Jovenel Moïse, s’écarte de l’affaire.

Contacté par une journaliste de La voix de l’Amérique, Daniel Whitman un ancien officiel américain dit n’avoir pas mis les pieds en Haïti depuis près de 20 ans, il ajoute qu’il ne connaît personne dans l’opposition et n’est ami d’aucun d’entre eux et qu’il n’a rien à voir ni de près ni de loin.

l faut souligner que le nom du professeur a l’université American University Daniel Whitman, est cité comme étant le principal planificateur du plan pour remplacer le président Jovenel Moïse en procédant à son arrestation, l’emmener à Petit Bois, le remplacer par le juge Yvickel Dabrésil.

Selon les informations, M. Whitman aurait contacté plusieurs membres de l’opposition intéressés à la chasse de du président Moïse, en leur faisant des propositions rassurantes afin de faire partie du plan.

Le département d’État des États-Unis également contacté par VOA, évite de donner son opinion sur le dossier. Toutefois, les membres du département d’État pensent que toutes les positions qu’ils pourraient avoir doivent passer par l’Ambassade américaine en Haïti.

VOIR  ici la version de V. NUMA

Voir la version de l'ex-consul.

ICI  

et ICI

Et ici : Au sujet de ce coup d’Etat, l’ambassade américaine avait transmis au Nouvelliste une courte note le 8 février disant : « À propos de l'attribution à un porte-parole de l'ambassade des États-Unis: cette accusation est fausse. Les États-Unis sont restés clairs sur le fait que le moyen de sortir de l'impasse actuelle passe par les élections, lesquelles permettront au peuple haïtien de déterminer leur propre avenir. »

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents