Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Lu sur le net : Coup d’État de Petit Bois, bien calculé par Sola et Lamothe mal exécuté par Dimitri Hérard

Publié par siel sur 8 Février 2021, 20:30pm

Catégories : #AYITI ACTUALITES, #LU SUR LE NET, #AYITI EXTREME DROITE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Lu sur le net : Coup d’État de Petit Bois, bien calculé par Sola et Lamothe mal exécuté par Dimitri Hérard

Coup d’État de Petit Bois, bien calculé par Sola et Lamothe mal exécuté par Dimitri Hérard

Sola et Lamothe ont conçu un coup de dernier espoir pour sauver Jovenel Moïse dont le mandat expirait hier. Mais Dimitri Hérard a foutu le projet en l’air dans l’exécution.

Sola et Lamothe ont mobilisé la presse internationale pour produire une dizaine d’articles avant midi, dans la journée du 7 février. 

Effectivement, plusieurs grands médias internationaux ont publié des titres conçus par Sola suite à la manipulation de certains correspondants qui pour la plupart ont été naïfs en faisant confiance à une firme de lobby de Washington. 

Mais bien compté mal calculé, les malins roses ont pu piéger le juge Dabrésil et l’inspectrice Gauthier mais ils ont foutu l’ambassade américaine dans la merde en accusant le Département d’État d’être derrière un coup d’État. Or, l’ambassade américaine et le BINUH restent les pivots de la dictature de Jovenel. 

C’est très embarrassant pour Sison, l’ange protecteur de l’ex président Jovenel Moïse.

Les audios sont des montages de l’équipe de Lamothe. La voix est manipulée par un logiciel de deep fake assez puissant qui est capable de tromper la vigilance. 

Mais la mise en scène était truffée d’erreurs comme lorsque l’inspectrice - complice de Dimitri - se présente « Hello Dimitri, c’est Inspectrice Gauthier ».

Et une autre erreur grave, c’est lorsque la dame dit que le Core group ne sera pas invité à l’investiture or la France, les États-Unis et le Canada, principaux membres du Core Group seront les bienvenus. 

Et la faille fatale a été de citer le nom du Département d’État. C’est une connerie ! C’est même suicidaire, comment se fait-il que ces salauds n’ont pas eu l’idée d’accuser le Venezuela de préférence ? Ou Cuba ? Le Département d’État impliqué dans un coup d’État en Haïti avec autant de failles ? Le méchant fait toujours quelque chose de mal. 

Dans un premier temps, ils ont réussi à mettre le focus du 7 février 2021 sur le coup d’État de Petit Bois. Mais ils ont foutu Jovenel dans la merde car quelques heures après toute la population a compris que c’est un montage.

Le FBI a été mandaté pour diligenter une enquête.

Messieurs et dames, pour une version de Netflix c'était très bon, mais avec le FBI qui enquête et ce qui pourrait arriver en Haiti, monter un faux coup d'état, faire arrêter des gens et impliquer le PM de facto, l'addition pourrait être salée. 

Mario Bazil

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents