Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


ECOUTEZ CA. Le coup du Coup d'Etat une fabrication de SOLÀ/LAMOTHE ? Vous savez quoi, si on...

Publié par siel sur 9 Février 2021, 23:18pm

Catégories : #AYITI ACTUALITES, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... se rappelle  le discours du psychopathe agité " Aprè dye" quand il clamait qu'il ne serait pas : ASSASSINÉ ?

Je m'étais demandée le pourquoi de cette sortie virulente  parce que jusqu'à présent personne ni dans l'opposition, ni dans la population n'avait appelé à l'assassinat de ce M.

Au contraire, ils ont toujours demandé que le M. s'en aille et réponde par la suite  devant la justice des accusations portées contre lui : à savoir qu'il réponde aux accusations de blanchiment d'argent, de son implication dans le vol des Fonds PetroCaribe,  du financement d'Agitrans, de la Caravane, des surfacturations, du contrat avec la firme allemande DERMALOG, des massacres, des assassinats ciblés dont ceux du journaliste ROSPIDE PÉTION et du bâtonnier Me DORVAL.

Rétrospectivement on peut comprendre qu'au courant de la machination, "Aprè dye" lançait dans l'opinion publique l'idée qu'il pourrait être assassiné. Ce qui quelques jours plus tard serait confirmé par le coup de SOLÀ/LAMOTHE.

Maintenant vous pouvez aussi comprendre pourquoi le pitit bondye - sans doute au courant de la préparation de cette soi-disant tentative d'assassinat d'"aprè dye", les KESNEL DORLEANS, les BUSTA  les Torchon  étaient aussi excités pour  pour "vendre" à leur public de couillons, la véracité de cette machination à laquelle seuls des canards sauvages peuvent croire.

Le journaliste de Trip Foumi suggère que l'opposition porte plainte. Je crains que cette opposition, dépendante de l'ambassade des USA à plusieurs niveaux, ne soit pas dans la capacité de le faire.

A mon avis, ce sont les associations progressistes d'Américano-Haïtiens qui devraient présenter ce dossier à l'administration BIDEN.

Il faudrait qu'ils écrivent aux députés qui on signé la lettre demandant le départ de JOVENEL, et à Karine Jean-Pierre qui travaille actuellement dans le cabinet de BIDEN.

L'ex-consul Roody Métellus devrait leur remettre tous les documents en sa possession.

De plus l'usurpation d'identité - et de titre à l'inverse d'Haïti- est un crime aux USA. 

En tous les cas, l'opposition, la société civile, les marchands de micro, les youtubeurs de l'équipe, les journalistes, le système judiciaire, législatif, les leaders de l'opposition  sont Tous responsables de la situation actuelle parce qu'elle était prévisible.

Sur ce blog je n'ai cessé de répéter que les Haïtiens criaient de fermer la barrière une fois que les cabris étaient dehors, de rappeler que MARTELLY avait déclaré qu'une fois que le bandit met un pied dans l'espace, il s'empare de tout l'espace.

Et que JOVENEL serait pire que Martelly qui l'a choisi sachant qu'il est encore plus dérangé que lui, qu'il a des dossiers de corruption sur le dos et qu'il ne reculerait devant RIEN ( ni crimes, ni vols) pour sauver sa peau .

Le seul truc que MARTELLY n'avait peut-être pas prévu c'est que l'homme s'accrocherait au pouvoir jusqu'à vouloir le garder à vie.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents