Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Est-ce ainsi que les Canadiens, Etats-uniens et autres ont appris à la police haïtienne à traiter les gens arrêtés ?

Publié par siel sur 13 Février 2021, 20:49pm

Catégories : #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #CULTURE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Je vous ai rappelé ici comment fonctionne, selon mes observations,  la culture sadomasochiste, comment les étrangers l'utilisent dans leurs rapports avec les Haïtiens toutes classes confondues.

Est-ce qu'il se pourrait qu'aux policiers formés par ces Canadiens, Français, Etats-uniens et autres, il ait été enseigné de  faire les personnes arrêtées se coucher comme des animaux, d'écraser de sa botte le bras de la femme ?

Je vous avais raconté cette anecdote qui s'est passée à l'aéroport de Cayenne (Guyane française) où un douanier rudoyait une femme haïtienne, que je lui ai demandé pourquoi il lui manquait d'égards et qu'il m'a répondu : "C'est ainsi qu'on leur parle dans leur pays. " "On"r envoyant" aux détenteurs d'une quelconque autorité.

Ainsi, même le douanier en Guyane avait été formaté pour s'exprimer et se conduire avec les Haïtiens avec mépris, suivant les normes de la culture sadomasochiste dominante dans leur pays.

Peut-être aussi que ce douanier avait entendu le hit 100%caca, de la future "excellence" placée par le roi et la reine d'Haïti, -je veux parler de M et Mme Clinton,- à la tête de la première République noire, question de la dégrader encore plus au regard du monde. 

Est-ce ainsi que les Canadiens, Etats-uniens et autres ont appris à la police haïtienne à traiter les gens arrêtés ?

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents