Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Haïti, journalistes en danger. Est-ce qu'il ne faudrait pas que la diaspora se cotise pour acheter des gilets pare-balles à certains journalistes parmi les plus ciblés.

Publié par siel sur 12 Février 2021, 21:02pm

Catégories : #LU SUR LE NET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Encore une fois, je suis stupéfaite par la bêtise, la cruauté, l' inhumanité affichée sans complexes de certains commentaires sur les sites alliés des tèt kale. Le type de commentaires que l'on trouve sur les sites de l'extrême-droite ici, aux USA quand la police s'attaque à des journalistes couvrant des manifestations, comme celle par exemple des Black Live Matters. 

 

Bon kisa nap chèche nn laria se pou lapolice fann nou ak gaz lacrimogène.
Machann zen tipép sa sót anpil wi
Journalis sa yo se politic nap fè bann volè
Pa gen journaliste nan manifestation yo tande frè m. Nèg opozisyon yo abiye nèg kòm journaliste pour vin dezame police yo
se pou polisye yo t tire vale militan pou yo t mande yo kisa palais an gen avek yo
Jounalis opozan kap boule epi kraze ki kanpe dèyè metye jounalis la. Tout moun kap kraze brize te sipoze pran bon bal nan tèt pou fini ak sistèm sa a.
Militè c militè. Kò militè pa jwe sel ayiti moun ranse Avek lame

Quant à celui-ci. Il a oublié depuis longtemps le mot honte. Quand on le voit affirmer que le juge Mécène a été battu pour le forcer à accepter d'être le président de la transition. C'est franchement écoeurant de connerie. Le juge est malade, il a un problème à l'oeui, les  propagandistes tèt kale travestissent le fait en coups. Il faudrait que les mecs soient vraiment plus que cons pour mettre un coup de poing au visage de celui qu'il s'apprête à présenter à la presse.

 

Mais comme dit SOLÀ, les Haïtiens sont des canards sauvages auxquels il est possible de tout faire avaler... Comme un président prétendant lutter contre l'oligarchie mais financé par ce même secteur privé

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents