Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Haiti: On the edge of disaster again - Par Sir Ronald Sanders Ambassadeur d'Antigua et Barbuda aux USA et à l'OEA.

Publié par siel sur 12 Février 2021, 18:54pm

Catégories : #NUESTRA AMERICA, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #Peuple sans mémoire, #DUVALIER

Dommage l'article est en anglais. Il n'y a pas meilleure exposition de la gouvernance de JOVENEL. Tout est dit de manière claire et nette sans émotion, ni parti-pris. Juste une énumération  de l'accumulation des faits illégaux, inconstitutionnels : pas d'élections, pas de renouvellement des élus du peuple transformés en élus de JOVENEL, aucun contrôle sur les dépenses de l'Etat, décrets à gogo,...ETC.

Un citoyen honnête, et pourquoi pas, faut pas désespérer,  même un partisan des Tèt kale (en excluant les gens payés pour faire la propagande du régime ) - devrait avec cet article  pouvoir constater l'ampleur des dégâts commis par cette administration ( et celle qui l'a précédée).

Vous vous rappelez que Sanders s'était un peu accroché avec ALMAGRO concernant l'ingérence de celui-ci au nom de l'OEA dans la conduite des affaires internes du pays, donc il en profite pour lancer un petit pique, en concluant par " Haïti, y compris le président Moïse, et tous les acteurs - politiques et civils- ont besoin d'honnêtes négociateurs et médiateurs pour aider à créer des conditions permettant de résoudre les problèmes institutionnels , dont le processus électoral. Sans cela, la situation en Haïti ne fera qu'empirer. 

"Haiti, including president Moïse, and all the other actors – political and civil – need the help of honest brokers and mediators to help create agreed conditions to remedy the institutional issues, including the election machinery. Without it, the situation in Haiti will worsen.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents