Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


HAÏTI.Suite de la SAGA de l'ignoble. JOVENEL nomme Délégué départemental, un délinquant révoqué pour corruption

Publié par siel sur 14 Février 2021, 14:13pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Enock Genelus, sous le régime Tèt Kale 1, est reproché d’avoir fait sortir de ses cellules un prisonnier, Madsen Clervoyant, afin de lui permettre d’aller effectuer un important retrait de $US40 000 dans une institution bancaire de la ville des Gonaives…

Pierre-Richard Casimir, ex-ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Tèt Kale, le 21 avril 2015 : « Le comportement du commissaire des Gonaïves, Enock Génélus, a été jugé incorrect sur le plan administratif ». « Il nous a été donné de constater que le commissaire a agi en dehors de la loi, à savoir qu’il avait posé un acte pour lequel il n’avait aucune autorité au moment de le faire« .

En avril 2015, acculé et éclaboussé par de multiples scandales de corruption, Michel Martelly s’est vu obliger de se débarrasser d’Enock Genelus en ordonnant à son ministre de la Justice de passer à l’action.

« Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique informe avoir été saisi du dossier de corruption qui se serait produite dans la juridiction des Gonaïves« , a ainsi formé une commission d’enquête, a-t-il précisé, « afin de faire le jour sur les faits qui seraient reprochés au Commissaire du Gouvernement de ce ressort et au Substitut dont le nom a été cité« . La Commission d’enquête avait 48 heures pour soumettre son rapport à la suite duquel Enock Geneus, actuel représentant du président de facto Jovenel Moise, a été révoqué pour corruption sous l’administration de Michel Martelly.

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents