Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


HAÏTI/ perle des Antilles. JOVENEL CHAMPION, FEDNER CHAMPION, RONY CHAMPION, BARBECUE CHAMPION ...et la petite fille de cinq ans kidnappée et étranglée...

Publié par siel sur 20 Février 2021, 20:53pm

Catégories : #AYITI ACTUALITES, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

HAÏTI/ perle des Antilles. JOVENEL CHAMPION, FEDNER CHAMPION, RONY CHAMPION, BARBECUE CHAMPION ...et la petite fille de cinq ans kidnappée et étranglée...

Une enfant de cinq ans est kidnappée. Sa mère est une marchande de cacahuètes. Les gangsters lui demandent une rançon de 4000 $US . Evidemment, elle ne les a pas. Après une semaine, l'enfant est retrouvée étranglée.

C'est ça l'histoire.

Mais elle ne s'arrête pas là. La suite montre l'état de délabrement du régime tèt kale dans lequel les procédures de base ne sont pas respectées.

Le corps de l'enfant, comme ça se passe dans tout homicide n'a pas a eu droit à une autopsie par ceux qu'on appelle ici des médecins légistes, lesquels il me semble n'existent pas en Haïti. On ne sait pas si l'enfant a été violée, si elle a subi des sévices.

Le corps de l'enfant n'a pas été examiné par la police, ni le drap dans lequel il était placé,  afin de relever de possibles empreintes et  éventuellement les comparer à celles existant dans les registres de la police. Mais, il y a de fortes chances qu'il n'existe pas d'archives d'empreintes en Haïti.

A quoi servent les archives d'empreintes ? A retrouver les auteurs de crimes. Leur non existence permet aux criminels de rester impunis tant qu'ils ne sont pas pris en flagrant délit.

Par ailleurs, l'après dieu et son épouse qui jouaient au roi et à la reine dans leur affreux carnaval de Port-de-Paix, auraient pu penser que leur infecte slogan" le petit reste pour le peuple" pourrait avoir une application effective et bon marché en aidant cette mère à organiser l'enterrement de sa petite fille.

Mais les "après -dieu" n'ont ni intelligence, compétence (un budget pour venir en aide à des démunis victimes de tels drames) ou empathie, un mot d'ailleurs qu'ils ne connaissent pas.

Les "après-dieu" et leurs courtisans, la bande de cerveaux lents, les prétentieux, présomptueux et menteurs qui louent leurs vertus, ne sont pas des animaux - ce serait leur faire trop d'honneur-, ils font partie d'une catégorie qui se nomme bandi legal, une mafia  la tête de l'Etat qui ne vit que de rapines et de crimes.

La réalité est que les Haïtiens se refusent de comprendre que le Blanc, de manière délibérée a choisi de mettre à la tête d'Haïti, un sociopathe (Martelly) un psychopathe (Jovenel).

C'est de manière concertée, en toute connaissance de cause des désordres socio/politique/moraux que ces deux hommes  déxasés provoqueraient dans la société , que les CLINTON, l'OEA, l'ONU, le CORE GROUP et latriye les ont sélectionnés et soutenus pendant ces neuf dernières années, en dépit de la souffrance que leurs gouvernements ont infligé et inflige à la population haïtienne qu'ils savent impuissante et sans moyens organisationnels et économiques pour lutter contre les actions de ces deux déxasés .

Il s'agit en fin de compte d'une opération calculée de déshumanisation du peuple haïtien qui d'ailleurs après 9 ans de matraquage et de lavage de cerveaux porte ses fruits.

Il reste à savoir quel est le but à long terme de cette opération.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents