Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


HAÏTI/SAGA de l'indécence. Le gangster qui avait trop parlé évadé/libéré/exécuté en un temps record. Arnel Joseph ne sera plus jamais présenté...

Publié par siel sur 27 Février 2021, 20:33pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Le chef de gang Arnel Joseph.

Le chef de gang Arnel Joseph.

  ...devant un  juge. Certains ont  la stupidité de déclarer que la mort d'Arnel Joseph est une bonne nouvelle. Ils sont ceux qui sont allergiques à la justice.  Savez-vous sue le juge en charge de l'enquête sur l'assassinat de Me DORVAL a été obligé de s'enfuir du pays pour cause de menaces sur sa personne...

Ce type de personnes se vantent d'être des intellos et d'être les seuls ( sic)à détenir la vérité parce qu'ils auraient un ou deux diplômes. Quoi qu'il en soit en admettant qu'il y ait  quelques sciences  dans ces têtes là, leurs paroles et réflexions donnent raison au dicton de Rabelais passé au stade de proverbe " Science sans conscience n'est que ruine de l'âme.".

Parce que ce réjouir de la mort d'un criminel dangereux qui faisait l'objet d'une enquête montre l'absence de conscience du bien  être de la collectivité qui a besoin pour fonctionner  en paix et en sécurité que la justice aille jusqu'au bout de son travail, à savoir remonter jusqu'aux sources afin de connaitre l'identité de ceux qui finançaient, armaient et protégeaient Arnel Joseph.

Savez-vous qu'Arnel Joseph lors de sa première et dernière comparution devant le juge avait déclaré qu'il avait reçu  sa carte d'identité Dermalog, un passeport, une autre ou d'autres identités ( de qui ? C'est ce que nous sommes censés ignorer). Il avait dit aussi que des individus dans le gouvernement lui donnait parfois des 20 000$ pour créer toutes sortes d'événements pour divertir la population et la détourner des luttes menées contre lui.

Vous n'êtes pas sans savoir que très peu de chefs de gangs ont été arrêtés.  Ceux qui l'ont été passent rarement devant un juge. A part le cas de celui dénommé Tèt kale qui avait obtenu passeport et visa pour les USA. Tèt kale arrêté à l'aéroport au moment où il s'apprêtait à se rendre aux USA, a été emprisonné, jugé, libéré pour fautes de preuves et assassiné quelques jours plus tard.

Il y en a même de ces chefs de gang qui payent des chanteurs connus pour venir distraire leurs invités à l'occasion de leurs fêtes. Et figurez-vous  que ces chefs de gang qui festoient sont, d'après la police, recherchés.

Pendant ce temps en RD ABINADER déclare : "Hoy la justicia es justicia. Es independiente, autónoma. Y con este gobierno, no se volverá a someter a las presiones políticas de nadie. Óiganme bien. De nadie".

TRAD : " Aujourd'hui la justice est la justice. Elle est indépendante, autonome. ET avec ce gouvernement, elle ne retournera pas dans la soumission aux pressions politiques de quiconque. Entendez-moi bien. De personne"

Considérez avec cette déclaration, combien nous sommes à des années lumières de celle de JOVENEL, qui disait à Paris qu'il avait été forcé de nommer 50 juges corrompus... Quelle indécence cette parole d'un chef d'Etat ...

Sur l'affaire de l'évasion/libération/exécution d'Arnel Joseph.

Voir ici  le dit de Fernando Estimé.

Et celui ici  d'Azael (Radio Intrépide internationale)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents