Mexico, 4 février 2021– Pour la Conférence permanente des partis politiques d’Amérique latine et des Caraïbes (COPPPAL), le mandat du Président d’Haïti, Jovenel Moïse, prend fin ce 7 février, conformément à la Constitution de ce pays, son mandat ayant commencé un an plus tôt, en raison de la crise qui a conduit à l’annulation des élections en 2015, qui ont été reprises en 2016.
Cela a été exprimé ce jour-là par l’organe non gouvernemental multilatéral par soixante-neuf (69) partis progressistes de 30 pays, appelant le président Moïse à respecter la Constitution haïtienne et réfléchir à sa décision de rester plus longtemps au pouvoir, ce qui contribuerait à l’aggravation de la crise politique, l’organisation économique, sociale et de sécurité de cette nation des Caraïbes.
Alejandro Moreno Cardenas, président de la COPPPAL, a appelé hier mercredi 3 février 2021, dans un communiqué de presse, le Président Jovenel Moïse à prendre soin et à protéger la démocratie dans ce pays, à ne pas la fragiliser par son refus de quitter le pouvoir.
‘’ M. Moïse doit se conformer à la Constitution marquant la fin de son mandat le 7 février, ne pas le faire met en péril la paix et la stabilité fragile qui s’est construite en Haïti, souligne la COPPPAL dans un communiqué.’’
Suite dans le lien.
Commenter cet article