Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


La Conférence permanente des partis politiques d’Amérique latine et des Caraïbes (COPPPAL),demande à Jovenel de remettre le pouvoir le 7 février 2021

Publié par siel sur 4 Février 2021, 19:52pm

Catégories : #AYITI ACTUALITES, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Mexico, 4 février 2021– Pour la Conférence permanente des partis politiques d’Amérique latine et des Caraïbes (COPPPAL), le mandat du Président d’Haïti, Jovenel Moïse, prend fin ce 7 février, conformément à la Constitution de ce pays, son mandat ayant commencé un an plus tôt, en raison de la crise qui a conduit à l’annulation des élections en 2015, qui ont été reprises en 2016.

Cela a été exprimé ce jour-là par l’organe non gouvernemental multilatéral par soixante-neuf (69) partis progressistes de 30 pays, appelant le président Moïse à respecter la Constitution haïtienne et réfléchir à sa décision de rester plus longtemps au pouvoir, ce qui contribuerait à l’aggravation de la crise politique, l’organisation économique, sociale et de sécurité de cette nation des Caraïbes.

Alejandro Moreno Cardenas, président de la COPPPAL, a appelé hier mercredi 3 février 2021,  dans un communiqué de presse, le Président Jovenel Moïse à prendre soin et à protéger la démocratie dans ce pays, à ne pas la fragiliser par son refus de quitter le pouvoir.

‘’ M. Moïse doit se conformer à la Constitution marquant la fin de son mandat le 7 février, ne pas le faire met en péril la paix et la stabilité fragile qui s’est construite en Haïti, souligne la COPPPAL dans un communiqué.’’

Suite dans le lien.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents