Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


La directrice de communication et porte parole de la présidence a publié le nom des associations auxquelles ABINADER a reversé son salaire. Pendant ce temps...

Publié par siel sur 8 Février 2021, 01:56am

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ACTUALITES, #AYITI EXTREME DROITE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

"aprè dye" invente des complots, emprisonne des opposants et s'en va au carnaval de Jacmel secouer ses "tcha-tcha"

Après ça, les Haïtiens auront l'audace, l'absence de honte de se plaindre d'être méprisés dans le monde.

Et de pleurnicher hypocritement  :wen, wen, regardez la RD. Ils ne nous aiment pas.;etc. Je déteste les pleurnichements des Haïtiens ceux de leurs dirigeants comme JOVENEL, ceux des pauvres qui s'en vont dans les media exhiber leurs malheurs.

L'ensemble faisant partie d'une même absence d'estime de soi et de dignité.

Pourquoi  les Dominicains vous aimeraient-ils ?

Pour qui vous prenez-vous ?

Est-ce que vous avez fait preuve d'un minimum de respect de vos personnes dans les relations avec eux ?

Trujillo organise un massacre de vos concitoyens et tout ce que vos dirigeants trouvent à faire c'est de monnayer des réparations minimes et qu'ils vont se partager.

Les 2 Duvalier vendent les paysans d'Haïti (je n'ose dire de leur  pays par rapport à ces deux-là dont l'origine reste douteuse) à la RD   où ils ont exploités, humiliés, traités pire que des animaux. Tout ce qu'ils ont à dire c'est : une fois que les Haïtiens étaient là-bas on ne se préoccupait pas de leur sort.

Par contre ces satrapes se préoccupaient de l'argent de leur vente. Ce qui fait qu'avant son exil en France, le fils du dictateur DUVALIER J-Cl recevait une mallette d'argent cash , correspondant à la somme de la dernière vente cash de HERVE DENIS, lequel s'est retrouvé promu haut fonctionnaire de l'Etat,  au retour officiel des duvaliéristes  organisé par les CLINTON , via l'association tèt kale des malfaiteurs en bande organisée.

Parce que vous croyez que quand Martelly, président d'Haïti, s'en va chanter avec IGLESIAS, ça donne une image positive du pays ?

Parce que vous croyez que quand G. DELVA, sénateur de la République est photographié dans un bureau de change de la RD avec un pantalon sous les fesses ça donne une bonne image d'Haïti ?

Continuez à vous raconter des histoires. Continuez à croire que vous avez la science infuse parce qu'ayant obtenu un ou deux diplômes. Continuez à avoir foi dans les menteurs/voleurs qui vous dirigent. Continuez à accepter que le secteur privé et les USA élisent vos présidents à votre place. Continuez à applaudir un président tèt pa byen inculpé pour suspicion de blanchiment d'argent. 

Oui, oui, comme dirait Fernando Estimé, n'ayez pas peur de vous enfoncer dans la bêtise, dans la trivialité et dans la corruption,  un chemin qu'il est possible  sans difficultés d'arpenter pendant des siècles.

A des MARTELLY et des JOVENEL succèderont des EZECHIEL, des BARBECUE, des RONY CELESTIN, des Gary BODEAU,  des TI-JEAN,  des sonneurs de cloche, des papa pèp, des pitit bondye, des prophètes Mackenson.

"N'ayez pas peur" comme dit le bouffon de Caraïbes FM; ne soyez pas inquiets pour votre avenir dans la merde. Ils son nombreux sur les starting blocks à vouloir vous y conduire.

Quand votre pays, déjà totalement dépendant de la RD pour son alimentation, sera réduit à dépendre d'elle pour son électricité, pour sa sécurité, on vous entendra, toujours les mêmes, pleurer sur le temps de DESSALINES, sur votre participation aux guerres d'indépendance des USA, de l'AM du Sud, pendant que votre population crève de faim, que leurs terres sont accaparées par des locaux alliés aux étrangers, pendant que vos familles sont éparpillées aux quatre coins du monde, pendant que dans l'impossibilité de rentrer dans votre pays, vous ferez une croisière dans les Caraïbes et visiterez LABADEE, comme ils l'appellent, qui à ce moment là sera un village peuplé de retraités Blancs qui  regarderont de travers ces "nègres" qui viennent polluer leur paradis.

Bien que totalement subjugués par les USA, vous vous complaisez dans le déni et proclamez une soi-disant souveraineté- ce qui doit faire rire l'ambassadrice des USA Mme Simpson. 

Regardez-vous. Regardez votre président, regardez vos dirigeants,  regardez vote classe politique, regardez votre secteur privé des affaires, regardez votre société civile, regardez vos media, regardez vos youtubeurs, regardez la teneur des commentaires de leurs abonnés.  C'est carrément un monde d'immondices semblable à l'environnement du pays. Tous participent à la  même indigence.

JOUTHE eut à dire qu'Haïti n'existait ni sur le papier ni en réalité. Pourtant de cette Haïti qui n'existe pas il est le Premier ministre et  n'a aucun souci à se cramponner à ce poste.

Et ce sont ces sagouins qui n'ont en vue que leur propre enrichissement  qui  claironnent à qui veut entendre que leurs opposants sont ceux qui ne se soucient pas du pays. Eux qui on volé les Fonds PetroCaribe déclarent que ceux qui réclament une transition sont des voleurs- alors qu'il n'y a plus rien à voler - en dehors des dons faits par les pays zenemi- PetroCaribe n'existant plus.

ABINADER avait déclaré que son salaire mensuel  de président irait à des associations. Que ce soit à des fins de propagande politique ou pas, le fait est qu'il joint la parole aux actes. Et qu'il est capable de dire à qui chaque mois va son salaire. De même qu'il peut prouver qu'il ne touche pas les frais de représentation dus à sa charge.

Regardez, canards sauvages, moutons dociles heureux d'aller à l'abattoir, ce qui se passe chez vous où un président tèt pa byen déclare qu'il va allouer l'argent économisé sur les dépenses de salaires des Parlementaires à la construction de lycées.

Bande d'imbéciles semblables aux fanatiques de TRUMP, vous a t-il jamais reparlé de ce programme ? 

Est-ce que ce sont les oligarques qui l'empêchent d'utiliser cet argent pour construire des lycées ?

Ou bien serait-ce que cet argent il trouverait qu'il irait mieux dans l'un de ses 14 comptes en banque, ou bien à payer ces escouades de propagandistes sur le net, ou bien à financer ses gangsters du G9 ?

Jacques S. Alexis disait qu'un pays qui a donné naissance à Jacques Roumain ne peut pas mourir. Il ne lui était pas venu à l'esprit qu'il s'agit du même pays qui donnerait naissance à des MARTELLY/LAMOTHE/LALEAU/BELLERIVE, à des JOVENEL/JOUTHE/LUBERICE/DORE à des pitit bondye, des Torchon, des BUSTA J., des KESNEL DORLEANS, des G. HENRY, des BOB C, des V. NUMA, des JPPC et consorts.

Un ensemble de bouseux qui se vendent aux plus offrants et rêvent au temps paradisiaque où les  Ti-BOBO, les EDNER DAY leur foutaient la trouille.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents