Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


LE MONDE.Le logement du ministre délégué aux PME, Alain Griset, perquisitionné dans le cadre de deux enquêtes pour « abus de confiance » Cette perquisition « est une étape classique dans le cadre d’une enquête préliminaire », a précisé le ministère des PME.

Publié par siel sur 17 Février 2021, 15:43pm

Catégories : #INTERNATIONAL

Des opérations récentes dans le viseur des enquêteurs

La première enquête a été ouverte par le parquet de Paris pour omission de déclaration d’une partie substantielle de son patrimoine ou de ses intérêts et confiée à la brigade de répression de la délinquance économique (BRDE).

Mais le ministre a également fait l’objet, début octobre, d’un signalement de Tracfin, l’organisme de Bercy chargé de lutter contre la fraude fiscale et le blanchiment, au parquet de Lille. Raison pour laquelle une autre enquête a été ouverte par les juges nordistes et confiée à l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF).

Dans un communiqué diffusé fin novembre, le parquet de Lille avait précisé que les investigations « portent sur des opérations, réalisées entre 2018 et 2020, sur les comptes bancaires ouverts au nom de M. Griset et de la CNAMS Nord ». Un champ chronologique plus large que les opérations bancaires mentionnées par la HATVP.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents