Ø QUESTION NO 1 :
Mis à part Haiti, quel autre pays des Caraibes et de l’Amérique Latine est sous supervision du Conseil de Sécurité des Nations Unies ?
RÉPONSE : Aucun sauf Haïti
Ø QUESTION NO 2 :
Depuis quand le Conseil de Sécurité des Nations Unies supervise Haïti ?
RÉPONSE : Depuis 2004, donc, depuis 17 ans !
Ø QUESTION NO 3 :
Combien de missions ont été placées en Haïti par le Conseil de Sécurité des Nations Unies depuis 17 ans ?
RÉPONSE : Plusieurs. Citons… MINUSTAH – MINUJUSTH –BINUH
Ø QUESTION NO 4:
Quel est le rôle de ces missions décidées par le Conseil de Sécurité des Nations Unies depuis 17 ans ?
RÉPONSE : Renforcer la stabilité du pays et la protection des droits de l’homme
Ø QUESTION NO 5 :
Est-ce que le Conseil de Sécurité des Nations Unies a apporté une forte stabilité au pays durant ses 17 ans de supervision ?
RÉPONSE : Non.
AU CONTRAIRE, le Conseil de Sécurité a toujours été cynique en fermant les yeux sur la kyrielle de gangs actifs à travers le pays tuant des citoyens-citoyennes en toute impunité.
Ø QUESTION NO 6 :
Outre ces gangs actifs qui sèment la mort , est-ce que le Conseil de Sécurité des Nations Unies a lui même participé dans la perpétration de massacres contre le peuple haïtien ?
RÉPONSE : OUI. Le Conseil de Sécurité des Nations Unies a provoqué la mort de 30 mille Haïtiens-Haitïennes
Ø QUESTION NO 7 :
Comment le Conseil de Sécurité des Nations Unies a t-il enlevé la vie à ces 30 mille Haïtiens-Haitïennes ?
RÉPONSE : L’année même du tremblement de terre qui a frappé Haïti, le Conseil de Sécurité des Nations Unies a fait débarquer des soldats népalais infectés non controlés qui ont fusillé 30 mille Haitiens-Haitiennes au choléra et tout ce sang inonde encore la poitrine des membres du Conseil de Sécurité.
Ø QUESTION NO 8 :
Est-ce que le Conseil de Sécurité s’est responsabilisé et a rendu justice à Haiti pour ce massacre ignoble ?
RÉPONSE : NON. APRES 11 ANNEES, NON !
Le Conseil de Sécurité continue plutôt à fermer les yeux et a laissé passer armes et munitions de guerre pour que les gangs terrorisent le peuple haitien afin que des gouvernements rapaces comme celui des Etats-Unis ouvrent grand leurs griffes pour piller les ressources du pays et le maintenir dans le marécage de la misère.
Ø QUESTION NO 9 :
A part leur laquais Jovenel Moise, quels autres laquais accompagnent le Conseil de Securité des Nations Unies dans ce révoltant complot contre le peuple haïtien ?
RÉPONSE: Le Conseil de Sécurité est aidé dans cette démarche malfaisante par deux entités terroristes : le CORE GROUP qui regroupe sur place en Haiti des ambassadeurs de pays membres du Conseil de Sécurité aux Etats-Unis d’Amérique; la 2e entite terroriste bloquant le peuple haitien dans son rêve de libération est l’Organisation des Etats Américains (OEA), laquais du gouvernement nord-américain.
Ø QUESTION NO 10 :
Est-ce que le peuple haitien parviendra à s’échapper de cette DICTATURE INTERNATIONALE qui programme la présence de dictateurs sanguinaires en Haiti pour que le pays reste à jamais sans avenir et aliéné ?
RÉPONSE : OUI !
Le peuple haitien, certes, y échappera car le Père fondateur de la Nation lui a déjà tracé le chemin qui est le suivant : Se lever pour affronter le racisme des Colons blancs nostalgiques de l’esclavage et marcher main dans la main avec tous les étrangers-étrangères solidaires de la lutte du peuple haïtien à l’instar des Polonais qui ont combattu aux côtés de nos ancêtres pour chasser les colons français du pays.
A BAS LE CONSEIL DE SECURITE DES NATIONS UNIES CYNIQUE ET MALFAISANT !
A BAS LE CORE GROUP ET L’OEA TERRORISTES !
VIVE UNE HAITI SOUVERAINE !
Lisane ANDRE
Arrière petite-fille d’esclaves rebelles et victorieux
15/2/21
Commenter cet article