Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


LU sur le net : "Contemplez la métamorphose indigente de la PNH : un membre de gang en uniforme patrouillant dans un vehicule de la PNH.

Publié par E. Renoncourt sur 11 Février 2021, 23:10pm

Catégories : #AYITI EXTREME DROITE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER, #E.Renoncourt chroniques

LU sur le net : "Contemplez la métamorphose indigente de la PNH : un membre de gang en uniforme patrouillant dans un vehicule de la PNH.

Contemplez la métamorphose indigente de la PNH : un membre de gang en uniforme patrouillant dans un véhicule de la PNH. C’est le résultat de 34 ans de renforcement institutionnel par l’ONU, le PNUD, l’USAID et l’UE… Vive l’Assistance internationale au renforcement de l’État de droit.

Plus de 15 milliards de dollars sur 34 ans dans ce secteur de la justice qui a enrichi des experts internationaux et les petits managers haïtiens qui se font silencieux pour profiter de cette manne.

 

Peut-être, bientôt ce sera la présidence à vie qui sera restaurée……et puis l’interdiction de la liberté d’expression…Mais qu’importent, ceux qui profitent de l’assistance internationale n’ont rien à dire, on ne parle pas à la bouche pleine…..Et puis…..on fusillera les plus hardis….mais tant que l’assistance est là , les silencieux qui profitent applaudiront….et oui, il n’y aura plus d’insolents pour troubler leur tranquillité….et leur silence…..Ainsi se poursuit la métamorphose indigente du peuple haïtien vers l’homo detritus .

 

A bientôt pour une tribune décortiquant cette impuissance angoissante.

 

Respectueusement

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents