Contemplez la métamorphose indigente de la PNH : un membre de gang en uniforme patrouillant dans un véhicule de la PNH. C’est le résultat de 34 ans de renforcement institutionnel par l’ONU, le PNUD, l’USAID et l’UE… Vive l’Assistance internationale au renforcement de l’État de droit.
Plus de 15 milliards de dollars sur 34 ans dans ce secteur de la justice qui a enrichi des experts internationaux et les petits managers haïtiens qui se font silencieux pour profiter de cette manne.
Peut-être, bientôt ce sera la présidence à vie qui sera restaurée……et puis l’interdiction de la liberté d’expression…Mais qu’importent, ceux qui profitent de l’assistance internationale n’ont rien à dire, on ne parle pas à la bouche pleine…..Et puis…..on fusillera les plus hardis….mais tant que l’assistance est là , les silencieux qui profitent applaudiront….et oui, il n’y aura plus d’insolents pour troubler leur tranquillité….et leur silence…..Ainsi se poursuit la métamorphose indigente du peuple haïtien vers l’homo detritus .
A bientôt pour une tribune décortiquant cette impuissance angoissante.
Respectueusement
Commenter cet article