Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Rony Célestin et sa maison achetée au Canada pour 4 millions. 250 000 dollars. Où est-ce que ce tèt kale a trouvé tout ce fric ? Quand on pense qu'il y a ...

Publié par siel sur 3 Février 2021, 19:56pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... des stupides sans éthique, sans morale qui, ici par exemple, il y a d'autres sites  - Président Jovenel ou pale trop ak sanzave sa yo! Agi tankou Duvalier, fout katouche nan dada yo - où ls pullulent  comme les insectes dont il est question ici, qui font la promotion du régime PHTK en échange de quelques gourdes.

Et dans les commentaires sur l'ensemble de ces sites de propagande vous retrouverez des idioties copié/collé telles que celle-ci  "  Se Jovenel ki vinn fe moun konn yon seri de bagay"

Allant jusqu'à abonner d'autres gens, à leur insu ( entendu sur le site du Pitit bondye dit par un de ses partisans vivant au Chili)  à ces sites pour faire nombre. Ils s'agitent comme des poulets sans tête, façon "Apwè dye"  répétant après lui qu'il faut s'attaquer aux parrains et marraines responsables du kidnapping, aux loup-garou ( le type sait ce que signifie ce terme en Haïti et sa charge de violence).

Ces niais se sont-ils demandés comment Dimitri HERARD, homme fort du palais national, s'est rendu dans le fief de ceux qui avaient kidnappé son épouse pour la libérer et qu'aucun de ces kidnappeurs n'aient été arrêtés ?

Non. Ces bas-du- front, ces griyen dan, ces sans conscience , comme les " prophètes mackenson", les papa pèp, les pitit bondye et autres tèt pa dwat n'en parlent pas, ils n'ont pas la capacité de se poser la question. On doit leur donner questions et réponses.

Ainsi ces insensés illettrés qui répètent inlassablement Jovenel 2022, Martelly président à vie,  se désintéressent totalement de la corruption, acceptant de tomber ( victimes volontaires) dans le piège du PHTK qui couvre la corruption avec une opération kidnapping ( pas différente de l'opération Bagdad que les mêmes secteurs avaient créé.

Bis répetita.

Il ne manque plus que pour survivre à leurs vols et crimes, les tèt kale organisent des massacres comme en 1991 avec leurs miliciens/gangsters/ ex- militaro/macoutes/duvaliéristes/fraphistes.

L'ex-militaire Léon Charles a été appelé au poste de patron de la police, ainsi que l'affreux G. Edner DAY à celui du ministère de l'intérieur, celui qui dit vouloir défendre l'héritage de son père le préfet macoute Edner Day ( et vous imaginez ce que ces sanguinaires veulent dire par " défendre l'héritage " de leur père.)

Parfois, on a envie de se laisser à généraliser- à tort bien entendu- en disant que les Haïtiens sont  tous cons, bêtes sans honneur, dignité et respect. Quand on voit qu'ils organisent un carnaval en pleine pandémie de Coronavirus - alors même qu'il y a dans l'air des mutations du virus qui peuvent frapper Haïti.

Bien entendu, vous n'entendrez jamais le Pitit Bondye discuter de cette problématique, parce qu'en tant que porte parole de " Aprè dye", certains sujets d'intérêt général- la santé de la population-  lui sont carrément interdits parce que questionnant le fonctionnement anarchique du régime tèt kale.

Le seul truc qui se trouve dans son cerveau et qu'il s'emploie à diffuser à son public : c'est Jovenel 2022 et élections , élections, élections comme tous les jakorepèt tèt kale.

Retour au sujet du jour l'achat de la maison au Canada du tèt kale Rosny Célestin exposé dans les images  à travers le document.

En regardant le fric que ce Tèt Kale a accumulé au cours du régime rose, on se demande qui est méchant ? Il y a un moment où il faut arrêter de jouer au tintin à Paris.

Rony Célestin et sa maison achetée au Canada pour 4 millions. 250 000 dollars. Où est-ce que ce tèt kale a trouvé tout ce fric ? Quand on pense qu'il y a ...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents