Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Affaire de l'opération désastreuse de la police contre les gangsters de Village de Dieu. J'ai entendu...

Publié par siel sur 13 Mars 2021, 00:09am

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Affaire de l'opération désastreuse de la police contre les gangsters de Village de Dieu. J'ai entendu...

... Fernando Estimé  indigné appeler ici à une union des personnes spécialisées dans les affaires de sécurité. 

J'ai entendu TT dans une émission très intéressante ici, également indigné par cette déroute des forces de police s'interroger sur l'absence de professionnalisme , dont l'absence de préparation et de protection des policiers.

Il me semble que Fernando Estimé sous-estime l'absence totale/capitale de Jovenel Moïse d'intérêt pour les habitants du pays. J'ai déjà souligné  en maintes fois (déjà au moment de sa campagne)qu'en tant que psychopathe entouré de sociopathes, comme son Premier ministre JOUTHE avec ses idioties de " ti sourit". Il est dans le domaine de l'impossible que JOVENEL accepte de mettre sur pied une task force, aussi impossible que d'arrêter son pote Barbecue.

Il ne semble pas avoir pris la dimension réelle de ce personnage ( mégalomanie, sottise, arrogance, délinquance et duperie).  Il faut savoir d'où vient cette personne, ses relations, ses réalisations dans la vie, ses idées  pour comprendre les raisons pour lesquelles il a été choisi pour être placé à la tête de l'Etat pour succéder à un autre voyou MARTELLY.

Quant à TT lui aussi semble croire - même après ces 4 années de forfaitures de l'équipe woz/rakèt  dirigée par JOVENEL auxquelles il faut ajouter celles de MARTELLY, que Jovenel pourrait avoir la décence face à ce drame d'annuler son moment de radote live. C'est encore une fois ne pas avoir saisi la dimension égotiste de ce psychopathe pour lequel rien n'importe plus que sa personne bête et méchante.

 TT qui connaît la nature de ce régime, émet cependant l'hypothèse qu'il pourrait s'agir d'une stratégie d'un régime aux abois  d'envoyer ces policiers à l'abattoir pour différentes raisons comme par exemple, d'augmenter le budget de sécurité- argent à se partager avant leur départ du pouvoir imminent malgré les annonces rassurantes de Washington.

D'après TT les attaques contre Village de Dieu s'expliquent parce que cette bande de gangsters n'appartient au G9. Alors que les Izo, Ezéchiel, barbecue sont des alliés de JOVENEL/JOUTHE et consorts.

J'ai aussi entendu ici d'autres hypothèses.

Mais il me semble que l'artisan le plus dangereux derrière ces crimes est  Edner GONZAGUE DAY, l'affreux fils du préfet macoute Edner DAY que j'ai entendu à l'émission d'un des marchands de micro, ici, déclarer que la  seule solution aux problèmes actuels est d'établir une dictature.

Dès l' apparition dans le champ de la politique haïtienne, de cet espèce d'ogre couleur jaune au crâne oblongue et aux lèvres noires protubérantes,( dont le petit journaliste semblait avoir aussi peur qu'il aurait eu peur du macoute BOSS PINT) je savais qu'il était une figure de malheur.

Non pas seulement pour l'avoir entendu louer le régime sous lequel son papa a fait fortune, (il vient reprendre l'héritage de son père) et minimiser l'ensemble des crimes commis par ses amis et compagnons semeurs de morts (60 000) et  la régression d'un pays qui en 1986 à leur départ comprenait plus de 80% d'analphabètes, mais surtout parce que ce M.- de même que Jovenel Moïse à part d'être le fils de son père - ce qui est loin d'être une recommandation- personne ne sait quel a été son parcours de vie avant son apparition comme manager de ti-nikola le petit-fils de DUVALIER F. 

Sachant que JOVENEL s'entoure systématiquement de personnes au passé trouble comme le sien, sachant qu'il a nomme l'ogre ministre des Haïtiens vivant à l'étranger, il n'était pas difficile de comprendre que l'ogre jaune était en mission de soumettre les gens de la diaspora , notamment en France et aux USA où résident beaucoup de fils de duvaliéristes et de macoutes, en leur vendant l'idée que seule une dictature peut " sauver " Haïti. En plein XXIème siècle le type propose comme solution le retour au régime rétrograde de terreur des années 1957-1986.

Sachant qu'en dehors de ses bandits, de ses BSAP, G9, existe une batterie de marchands de micros et de youtubeurs payés pour clamer les louanges des bandits tèt kale, amateurs de carnavals, de beuveries, de viols et de vols prêts à cautionner l'ensemble de ses crimes le "roi JOJO', le "tout puissant après dieu" éprouve une véritable jouissance (il suffit de l'entendre parler) à saccager le pays.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents