Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


ARCHIVES Oct. 2017. Quand l'actuel secrétaire d'Etat à la communication des tèt kale était journaliste

Publié par siel sur 10 Mars 2021, 12:23pm

Sources Global promo Haïti.

Sources Global promo Haïti.

On peut dire qu'en écoutant, en observant attentivement une personne, on a beaucoup de chances de connaître sa personnalité et son idéologie; -bien entendu on peut se tromper. Mais dans le cas de ce nouveau recrus à la politique tèt an ba/indigne et anti-patriotique des tèt kale, les impressions du départ se sont vérifiées.

Le zèle dont il fait preuve dans cette émission pour défendre l'indéfendable : référendum, nouvelle constitution et élections est le même qu'il mettait à claironner bêtement : " Un pays sans armée n'est pas un pays". Allez dire ça au Costa-Rica.

J'ai toujours pensé que cette histoire d'armée était un rakèt, une magouille sordide pour se faire du fric, de même que l'ensemble des initiatives des tèt kale. Un rakèt qui comme les affabulations d'Agitrans et de production agricole nationale ou des 1.50 $ de taxes demandées à la diaspora sous couvert de contribuer à l'éducation, jouait sur le sentimentalisme et l'inéducation de la majorité de la population.

L'ensemble de ces journalistes  sont des fossoyeurs de la nation. Il jouent dans le camp des joueurs de l'Etat contre la nation. Ces hommes sans cheveux qui n'ont  aucune estime d'eux-mêmes, n'éprouvent aucune honte à couvrir les mensonges de leurs maîtres. Ainsi bien qu'il ait été prouvé que le drogue dealer arrêté avec une carte d'accès à la présidence était un ami proche de l'homme banane, ce secrétaire à la communication persiste dans le mensonge de faire croire qu'il était un inconnu pour le président. Constatez avec quel mépris ils traitent les Haïtiens, les prennent pour des cons, ces soi-disant nationalistes à la Papa Doc...

On comprend pourquoi à défaut de macoutes, ils ont besoin des gangsters et du soutien des USA/CI pour mener leurs actes de corruption et leurs crimes contre l'humanité que représente le vol des Fonds PetroCaribe.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents