Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Deux cadeaux de l'ONU à HAÏTI. Ban Ki-moon : le choléra, Guterres : la fédération de gangs G9

Publié par siel sur 3 Mars 2021, 18:32pm

Catégories : #AYITI ACTUALITES, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #Peuple sans mémoire, #DUVALIER

1- Ban Ki-moon; 2- Antonio Guterres
1- Ban Ki-moon; 2- Antonio Guterres

1- Ban Ki-moon; 2- Antonio Guterres

Quand Ban Ki-moon originaire de CORÉE DU SUD était Secrétaire général de l'ONU, son représentant en Haïti était M. MULET, originaire du Guatemala avait engagé des troupes du sans demander que les soldats  népalais ne passent le test du choléra, une maladie endémique dans ce pays. Les Haïtiens ont dû se battre pour que soit reconnue l'importation du choléra dans le pays via ces soldats. Par la suite, Ban ki-moon présentera ses excuses - mais pas MULET. Par contre les demandes de réparations financières ont été considérées comme nulles et non avenues.

Guterres originaire du PORTUGAL actuel Secrétaire général de l'ONU a approuvé la fédération de gangs en Haïti. Selon lui, d'après les rapports sans doute de sa représentante Mme LA LIME, cette fédération était une initiative positive parce qu'elle favorisait la paix même si elle provoquait une augmentation des kidnappings. Allez comprendre ce que cela signifie... La paix ne serait pas donc troublée par les kidnappings ? Est-ce parce qu'à la tête de cette fédération de gangs se trouve le dénommé BARBECUE lié au pouvoir de JOVENEL soutenu par ce même GUTERRES ?

On aura remarqué qu'un de leurs rapports sur la situation d'HAÏTI, demandait au gouvernement tèt kale/woz rakèt l'arrestation de BARBECUE et des auteurs intellectuels désignés des massacres de LA SALINE des proches de JOVENEL. Demande à laquelle le gouvernement est resté totalement indifférent.

Mieux encore, l'un de ces acteurs intellectuels, FEDNEL MONCHÉRY désigné nommément dans le rapport, a été arrêté et prestement relâché. Ce qui montre comment le gouvernement considère le rapport comme une simple formalité pour la galerie publié par un allié sûr.

Haïti avec ces deux Secrétaires généraux de l'ONU est passé de Charybde à Scylla et poursuit une descente en enfer grandement encouragée par la CI(USA, OEA, UE) qui réclame des élections en 2021 avec un gouvernement corrompu, violent, incompétent, rejeté par l'ensemble de la population et dont le chef d'Etat se maintient inconstitutionnellement au pouvoir.

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents