... à cause de l'existence d'éléments troublants dans le dossier.
Les éléments troublants ont été signalés par un inspecteur de police dans une ITW accordée à Azaèl, journaliste de Radio Intrépide internationale basée aux USA.
Cet entretien vous pouvez l'écouter ici.
Quels sont ces éléments qui posent problème ?
- D'après le témoignage de l'inspecteur les policiers assassinés feraient partie de la même équipe qui avait déchiré le T-Shirt à 500 US $ du dénommé Fantôme qui s'apprêtait à aller distraire les chefs de gangs de Village de Dieu;
- le petit nombre de policiers ( si le chiffre donné par l'Etat est réel) et le matériel inadéquat ( deux blindés qui ne correspondent à la réalité du terrain);
-l'absence de préparation en amont (informations des services de renseignement inexistantes);
-l'absence de plan d'évacuation des policiers au cas où l'opération tournerait mal;
-le silence radio face aux demandes d'aide formulées pendant deux heures;
Le témoignage de l'inspecteur déborde le cas de cette opération/boucherie. Il souligne la relation de l'Etat woz/rakèt avec les gangs.
Ecoutez ce qu'il dit : " Jovenel préfèrerait sacrifier Martine plutôt que de perdre un bandit".
Il démontre, exemples issus de sa propre expérience, que si la corruption dans la police existait avant l'arrivée des tèt kale, qu'elle est devenue corruption/légale avec l'arrivée de MARTELLY au pouvoir.
Ecoutez ce qu'il dit en rapport avec le dénommé Fantôme : Jovenel aurait appelé Fantôme pour lui demander de ne pas se fâcher et qu'il allait s'arranger pour qu'il trouve des réparations.
Ce sont des accusations graves qui laisseraient entendre que les policiers auraient été envoyées à l'abattoir pour venger Fantôme.
Ne soyez pas étonnés si les joueurs de l'équipe -marchands de micro et youtubeurs- rendent l'opposition responsable de cet événement tragique - afin de protéger leurs employeurs, les voleurs et dilapidateurs des Fonds PetroCaribe.
Et qu'ils fassent diversion avec une nouvelle soi-disant affaire afin d'enterrer le cas. Comme fait ici en procédant par amalgame, fausse équivalence permettant de noyer le poisson et de protéger les 10 ans de dapiyan sans pareil dans l'histoire contemporaine d'Haïti des tèt kale à travers une démonstration de mauvaise foi au nom de la vérité, n'est-ce pas... Une vérité qui ressemble fort à "la démocratie à la Jovenel" qu'ils défendent bec et ongles. Sartre disait de ce type de personnages sans éthique, dépourvus de conscience politique et morale, de ces tartuffes, qu'ils étaient des salauds.
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FgHECJ8lBq9c%2Fhqdefault.jpg)
EMISYON FOUNIJÉ: MIZÈ POU AYITI 14 MARS 2021
POLIS É KONTEKS POLITIK-OPÉRASYON VILAJ DE DYÉ É KONSEKANS-FÉBLÈS LÉTA A-POZISYONNMAN GANG FAS AK POUVWA A-ESTRATÉJI POU KWAPÉ BANDI YO-PLIZYE POLISYÉ MOURI...
Commenter cet article