Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


HAÏTI/SAGA de l'indécence. L'ULCC réclamait des sanctions contre une employée de la BPH. Jovenel la fait ministre du Tourisme.

Publié par siel sur 8 Mars 2021, 14:06pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Texte II de III – ULCC : Un rapport de l’ULCC révèle un stratagème scandaleux dans des prêts accordés à Jovenel Moise par la Banque publique BPH.

Jovenel Moise non seulement s’entoure de bandits et chefs de gang (BBQ, Arnel Joseph…), d’un dealer de drogue recherché et arrêté par la DEA, (Joseph L. Mathieu), mais également confie des positions-clef dans son administration à des anciens fonctionnaires publics autrefois révoqués pour corruption (Rockefeller Vincent, Enock-Gené Génélus) et d’autres faisant l’enquête administrative et de poursuites pénales, Myriam Jean par exemple.

(...)

Il est cité dans le rapport de l’ULCC le nom de Myriam Jean, à côté de André Dauphin et de Marie Gesly Levêque comme les responsables de la Banque « pour abus d’autorité contre la chose publique et abus de biens sociaux au regard, respectivement de l’article 150 du code pénal et l’article 5.14 de la loi du 12 mars 2014 portant prévention et répression de la corruption« . 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents