Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Juan Orlando Hernandez, président du Honduras, aurait aidé à acheminer des tonnes de cocaïne aux Usa, selon...

Publié par siel sur 9 Mars 2021, 20:20pm

Catégories : #NUESTRA AMERICA, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

...un procureur fédéral new-yorkais.

Selon le procureur Jacob Gutwillig, Geovanny Fuentes a "versé des pots-de-vin même au président du Honduras", et était devenu "intouchable" grâce à leur association. 

 

Vous vous rappelez que ce M. Juan Orlando Hernandez était devenu président, suite à un coup d'Etat contre le président élu, M.ZELAYA
Cour d'Etat soutenu par l'administration d'OBAMA dont Mme H. CLINTON était la ministre des Aff.étrangères qui voyait dans ZELAYA un ennemi des intérêts de son pays dans la région.
 
Bien que Zelaya ait été un homme de la droite progressiste, mais son grand crime, Poor Mme CLINTON était de participer au programme PETRO CARIBE  de CHAVEZ, à l'époque en vie, qui devait permettre - au cas où il n'aurait pas été dilapidé comme en Haïti- d'améliorer les conditions de vie d'une population maintenue dans la misère  et soumise à la loi des des gangs que la mafia de la drogue entretient pour semer peur et désordre qui favorisent son trafic. Comme en Haïti.
 
La politique étrangère de l'administration OBAMA dans les Amériques via Mme CLINTON, a été marquée par un soutien infaillible aux gouvernements de droite en imposant soit par Coup d'Etat comme au HONDURAS, ou par fraudes électorales comme en HAÏTI avec MARTELLY et JOVENEL.
 
Les démocrates sont au pouvoir. Mme CLINTON est donc au pouvoir , il n'est pas difficile de penser qu'elle a son mot à dire sur la situation d'Haïti, et au vu de ses antécédents il n'est pas difficile non plus d'envisager qu'elle jouera de son influence pour aider à ce que les délinquants tèt kale demeurent au pouvoir.
 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents