... ministre, illustrant la stupidité, la trivialité, la bestialité d'un régime imposé à la nation haïtienne par l'association USA/UE/OEA/ONU dont l'objectif reste la déshumanisation des Haïtiens et la soumission à leurs intérêts géopolitiques et économiques.
Comme rappelé par OBENSON sur RSF, pendant les 10dernières années le PHTK n'a organisé qu'une seule élection sans que ces institutions qui réclament la démocratie ne se soient préoccupées de ces pratiques anti-démocratiques.
Maintenant les voici qui exigent des élections qu'ils savent bien qu'elles ne peuvent qu'être truquées en faveur des délinquants tèt kale. Leur intérêt à organiser cette supercherie étant dans le maintien de l'association de malfaiteurs en bande organisée tèt kale. Association de malfaiteurs qui doit leur permettre de s'approprier les terres et les mines en échange d'enrichissement illicite façon R. Célestin, Martelly/Lamothe/Laleau/Jovenel... Etc.
La CI maintient au pouvoir en dépit des revendications de toutes les instances du pays, un psychopathe qui se prend pour un roi et agit en dehors de toutes les normes démocratiques( démocratie à la Jovenel) et plonge la population dans la plus grande misère matérielle et psychologique.
Elle entretient les délires de ce menteur pathologique en lui faisant la charité de temps à autre de quelques millions et de matériels inadaptés et avariés: génératrices qui tombent en panne aussitôt en service, chars blindés, sacs de riz aux OGM, cabris améliorés et latriye.
Cerise sur le gâteau cette même CI se réjouit d'avoir à la tête du gouvernement, un guignol indécent qui se croit malin avec ses jeux de mots à la mords-moi le noeud.
Après avoir soutenu pendant 29 une dynastie de dictateurs qui ont fait Haïti stagner et régresser alors que les pays voisins se développaient, les USA programment quelque chose de pire, la dislocation du pays entre les mains d'une bande d'arrivistes, laids, cupides, violents et sots.
Commenter cet article