Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Quand le marchand de micro, Gary Pierre Paul Charles, allié des tèt kale utilise la colère pour recouvrir la honte.

Publié par siel sur 9 Mars 2021, 11:19am

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Quand le marchand de micro, Gary Pierre Paul Charles, allié des tèt kale utilise la colère pour recouvrir la honte.

La honte, l'émotion qui ne nous laisse pas exister

"La honte enveloppe la personne dans un filtre négatif, un filtre de mépris à partir duquel elle se perçoit comme un être fragile et faible. Cette perception lui fait par ailleurs ressentir de la colère."

Le dénommé JPPC s'est  lancé dans une de ses plus sonores défenses du pouvoir. Hurlements suivis de pause, braillements suivis d'une baisse de volume étudiée, puis cris à nouveau. Est-ce que Graham Green n'avait pas raison de qualifier les duvaliéristes ( et leurs héritiers en l'occurence ) de comédiens ?

GPPC offre dans cette émission l'une de ses plus audacieuses performances  de (mauvais) acteur. Ce qui n'est pas pour ne pas ravir les "canards sauvages" et autres bouki qui sur les réseaux sociaux écrivent Vive JOJO A vie, JOJO Chanpyon et autres âneries lesquelles malheureusement exhibent au monde l'inéducation et la corruption qui habitent la société haïtienne.

Les animateurs de cette émission offrent aux citoyens quelque chose à laquelle ils n'ont pas droit, vu l'absence de politique culturelle, une comédieà laquelle ne manquent que les costumes.

Les personnages sont du genre de ceux décrits dans la Famille des Pitite-Caille Justin Lhérisson : "Il est un bel échantillon de misère physiologique. Il a les yeux creux, le visage sombre et renfrogné. De sourdes tempêtes soufflent dans son esprit et dans son ventre…"

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents