Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


S. BENOIT. toujours courageux, l'un parmi les rares leaders de l'opposition à réclamer que les dirigeants tèt kale soient traduits devant la justice ...

Publié par siel sur 28 Mars 2021, 20:12pm

Catégories : #AYITI ACTUALITES, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

...pour les crimes économiques et physiques commis pendant ces dix dernières années.

Il prend un gros risque parce que c'est précisément ce que veulent éviter et la CI/OEA complices de ce régime.

Ce pourquoi ils se battent pour "kroke " dans la gorge des Haïtiens la nouvelle constitution dans laquelle un article offre l'impunité au chef d'Etat pour les actions commises au cours de son mandat.

Et la CI/OEA/ONU  alliés des dilapidateurs et des vols des Fonds PetroCaribe, le secteur privé qui a financé les élections de l'Homme Banane et profité des Fonds Petro Caribe, de même que les marchands de micro et les youtubeurs fossoyeurs de la nation, tous ceux-là qui collaborent activement à faire accepter un référendum inconstitutionnel et une constitution anti-nationale, ne reculeront devant aucun crime pour subjuguer la population haïtienne.

Ils - les dirigeants tèt kale, les marchands de micro, les youtubeurs de l'équipe, le secteur privé,  forment une association, comme signalé ici,  au sein de laquelle le sentiment de honte - et donc de responsabilité et de culpabilité - n'existe pas. Ce qui les rend d'autant plus dangereux. Une pieuvre à travers le pays et dans la diaspora qui enserre dans ses multiples tentacules les Haïtiens corps et âmes.

Ce qui fait que l'on ne peut qu'admirer le courage de ceux qui osent publiquement dénoncer les crimes d'une association de malfaiteurs dont le fonctionnement s'apparente à celui de la mafia avec tous les risques que cela comporte.

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents