Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Sur la thématique de l'absence de honte. Que penser des cas de Claude Joseph et de Mathias Pierre ? Voici deux...

Publié par siel sur 25 Mars 2021, 15:08pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... personnes devenus des zélés propagandistes d'un régime qu'ils décriaient et traitaient de tous les noms.

On a déjà eu  droit à d'autres revirements spectaculaires : Me Newton, l'avocat ex-pauvre, Me Claudy Gassant qui a accepté de servir un président qu'il désignait auparavant comme inculpé; Jackson Alexis qui passe du parti Pitit Dessalines à assurer la communication des tèt kale

La liste est longue de ces transfuges : le bon Dr Hériveaux  est la caricature de ces convertis déployant tous leurs talents de comédiens pour vanter JOVENEL, MARTELLY.

Ce qui hier était jugé inacceptable  devient du jour au lendemain  merveilleux, splendide.

Et, ils n'ont pas honte. C'est ce qui est intéressant par rapport à la nature du régime tèt kale .

C'est comme si avant d'être intégré dans le cercle de l'association des malfaiteurs en bande organisée, il fallait passer un examen pour prouver que vous êtes totalement vacciné contre le sentiment de honte.

Le modèle à suivre étant celui du chef des bandi legal, Martelly, lequel, comme vous le savez, s'est toujours montré extrêmement  fier de ses saloperies. " Je ne crains rien. Il n'y a pas de preuves contre moi," a t-il déclaré concernant son implication dans le vol des Fonds Petro Caribe. 

Il ne réfute pas le fait qu'il puisse être coupable de vols, mais se vante d'être inattaquable.

Donc si on suit la piste offerte par le comportement de MARTELLY, on peut émettre l'hypothèse que les marchands de micro, les youtubeurs de l'équipe, les transfuges qui soutiennent sans honte un régime qui a dilapidé 4 Milliards de dollars,  et qui participent au vol du trésor public, n'ont pas Honte, parce qu'ils savent qu'il n'y a pas de preuves contre eux.

Comme déjà dit : je reviendrai sur ce sujet qui mérite d'être fouillé pour mieux comprendre les liens entre absence de honte, corruption et criminalité.

Par exemple les ex-macoutes et militaires et fils de duvaliéristes/macoutes/militaires qui ont commis des crimes affreux, peuvent comme Edner Gonzague DAY, revendiquer aujourd'hui sans honte aucune l'héritage de leur père qui comprend entre autres "les vêpres jérémiennes" , le massacre de familles mulâtres à Jérémie. Ils vont mêmejusqu'à faire l'apologie de l'extermination des masses et de l'exécution des personnes opposées à leur régime.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents