Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


UN lien entre le drogue dealer LISSNER MATHIEU et la piste d'atterrissage dans la plantation de bananes de l'Homme banane ? C'est ce que laisse entendre HAÏTI OBSERVATEUR

Publié par siel sur 11 Mars 2021, 15:26pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

New York, mercredi 10 mars 2021 ((rezonodwes.com))–Il existe un proverbe créole qui dit « Magrit al nan mache, pito l mize li pote bon siro ». Ça fait longtemps que les gros trafiquants de drogue et les kidnappeurs opèrent avec impunité en Haïti, écrit le journal Haiti-Observateur, revenant sur la capture et l’arrestation par la DEA de Mathieu Lisner Joseph, un proche collaborateur de Jovenel Moise, ayant participé à côté de lui à la campagne électorale présidentielle de 2016 – images à l’appui -.

Avant même d’arriver en Haïti, des enquêtes sur le terrain avaient permis d’établir que les criminels que des agents de la DEA et du FBI recherchaient avaient des « protecteurs » au plus haut niveau de l’administration publique. D’où la décision de ne pas informer les autorités du pays de la nature exacte de sa mission, rapporte Haiti-Observateur. L’hebdomadaire révèle que d’extrêmes précautions ont été prises pour éviter d’alerter le criminel recherché et fugitif en cavale, bien placé dans l’administration Moise-Jouthe. 

Si le troisième personnage du gang armé de Village de Dieu, Peterson Benjamin, est connu pour être un criminel spécialisé dans le kidnapping, participant aussi à tous les actes répréhensibles reprochés aux gens de même qualité que lui, c’est une autre paire de manches pour Mathieu L. Joseph, qui a planté, précise H-O, une piste d’atterrissage au beau milieu du jardin bannan’n AgriTrans de Jovenel Moise. Il est à rappeler que, selon l’Ingénieur Mathias Pierre, passé pour être un propagandiste et activiste du régime, Jovenel Moise a empoché un crédit de « US$14 millions lajan Leta » pour monter ce « faux projet de bananes« .

SUITE dans le lien.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents