Une palanquée de fausses réalisations et de promesses fallacieuses de construction d’édifices, de ports, aéroports, campus universitaires, lycées, viaducs, téléphériques et « faux stadiums », l’ampliation de la bêtise a été amplifiée par le vacuum institutionnel accordant libre cours à la promotion de podiums des mauvaises mœurs de « chawa-pete », « Ouvè le kò», « Ti-Sourit », « Ti-Mamoun » et « Atè-Plat ». Pas un auditorium, pas un minimum minimorum de réalisation soutenable, les slogans creux prescrits à titre d’opium ne font plus recette grasse.
Femmes et hommes aux chromosomes des pères fondateurs de la patrie qui nous ont rendus autonomes par leur sang versé en contrepartie de notre liberté ; dans un rouge vif, nous devons brandir un carton d’expulsion à ce projet de référendum difforme qui se dresse comme une gomme pour effacer les gabegies administratives et qui constitue très tôt une pomme de discorde sociétale dans une chronophagie budgétivore.
Imposture, rature et sinécure en des pirouettes inutiles au quotidien entre Pèlerin et un Champ de Mars puant et répugnant – dans l’hallucination de se pérenniser ad vitam aeternam dans un pouvoir de perturbation, diversion, prédation, décapitation, gangstérisation, dorvalisation, malversation et déception inédite – au bout du bout, le faux libérateur s’est rendu à l’évidence qu’il faudrait marquer un virage de 90 degrés dans un « U-turn » périlleux. Malheureusement trop tard dans un monde trop vieux !
SUITE dans le lien.
/https%3A%2F%2Fi2.wp.com%2Frezonodwes.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2018%2F11%2Fjovenel-martelly-roro.png%3Ffit%3D960%2C627%26ssl%3D1)
Ce référendum, un ultime stratagème de procrastination !
En somme, ce factice superhomme au royaume de facto se comporte comme un terminator qui nous assomme et un métronome qui nous somme à avaler un anaconda venimeux. Momentum de modernité gâché d...
https://rezonodwes.com/2021/04/01/ce-referendum-un-ultime-stratageme-de-procrastination/
Commenter cet article