Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Constitution de JOVENEL, un projet scélérat à balayer. - Par Raphael Dieuphene Isaac

Publié par siel sur 13 Avril 2021, 12:52pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Cette nouvelle constitution tant dans sa lettre que dans son esprit, fera voler en éclat le principe de la séparation des pouvoirs. La loi: c’est le chef de l’Etat

Lundi 12 avril 2021 ((rezonodwes.com))– Alors que Jovenel Moïse et ses principaux alliés, les Etats-Unis d’Amérique et l’Organisation des Nations Unies entre autres, nous concoctent une nouvelle constitution, laquelle nous est présentée comme étant la plus démocratique, la plus moderne et la plus novatrice qu’il soit, les apparatchiks du pouvoir en place, à l’image des Sieurs Stanley Lucas et Wendy Phele, assurent pour le compte du gouvernement, sur les réseaux « le service après-vente ». 

A les entendre, tout va bien dans le meilleur des mondes. Et pourtant!

A en croire les officiels du pouvoir en place, la nouvelle constitution viendrait, comme une panacée, mettre un point final aux crises politiques, économiques, et institutionnelles dont notre pays a désormais le secret. Alors qu’ne simple lecture linéaire du projet constitutionnel, est de nature à laisser pantois même le moins avisé de nos compatriotes.

Disons-le à qui veut l’entendre, du point de vue du droit constitutionnel pur, ce projet n’a absolument rien de salvateur sinon, tout d’un projet mal ficelé, antidémocratique, attentatoire à nos droits et nos libertés fondamentaux et par-dessus tout, contraire aux traditions institutionnelles qui sont les nôtres.

SUITE dans le lien.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents