Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Jovenel Moïse embauche 4 nouveaux lobbyistes aux Etats-Unis où il dépense déjà plus de 804,000 dollars et déclare :" Je combats la misère

Publié par siel sur 1 Mai 2021, 17:10pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Jovenel Moïse embauche 4 nouveaux lobbyistes aux Etats-Unis où il dépense déjà plus de 804,000 dollars et déclare :" Je combats la misère

, le sous-développement et l’insécurité... »

Jovenel Moïse demande dialogue, unité, tèt ansanb et bla-bla-bla et il déclare : ": « Ce qu’ils savent faire le mieux, c’est briser, incendier, kidnapper, assassiner. Il y a une seule chose qu’ils ne peuvent faire : construire. »

"Tout puissant après dieu" est,  bien entendu, le seul, l'unique à la BOB C, qui sache construire. N'est-il pas un ingénieur renommé ?

Les preuves ?  Agitrans, caravane, électricité 24/24 en 22 mois, téléphérique, routes, écoles... et sa dernière arnaque le bassin de rétention d'eau qualifié de barrage de Marion.

Combien de lycées construit JOJO avec l'argent économisé sur les salaires des parlementaires ?

Ah oui, j'oubliais, faut payer les lobbyistes étrangers et les nationaux comme les agents intérimaires de l'exécutif, les Ti-Lapli, la Mo san jou, Barbecue, Kris-la , les y et z qui assurent la maintenance de la terreur dans les quartiers populaires.

Non, non JOVENEL n'est pas cynique comme avancent certains quand ils comparent ses dires à ses actions. Jovenel est un psychopathe, menteur pathologique, emporté par des bouffées délirantes dont il se fout de la réalité du contenu. C'est pour lui comme une drogue.

Il dit tout et n'importe quoi et il ne s'en porte pas plus mal parce qu'il se trouve face une majorité de gens illettrés et imprégnés de la culture sadomasochiste, héritage de l'esclavage et plus récemment du macoutisme.

Au temps paradisiaque de Divalye,il existait un certain macoute du nom de Ti Bobo, je crois,   qui tenait un restaurant. On raconte qu'il sommait les gens de terminer tout ce qu'il y avait dans leur assiette sous la menace de son revolver. 

Jovenel c'est une version de TI BOBO, sauf que sa boutique à lui c'est le palais national.  Il oblige des millions d'Haïtiens à le supporter, sous la menace de ses gangs, de son BSAP, de sa police, de ses militaires, de son ANI. C'est ainsi qu'il peut déclarer qu'il est "accroché dans leur gorge". Une jolie expression  digne d'un président délinquant n'est-ce pas... 

RHINEWS - Miami, 21 avril 2021- Selon un article du quotidien floridien le ‘’Miami Herald,’’ ‘’Parmi les nouvelles recrues figurent un ancien ambassadeur des États- Unis en République dominicaine, un ancien chef de cabinet de l’Organisation des États américains et deux donateurs démocrates influents.’’

Elles ont été embauchées le mois dernier. C’est l’ambassadeur haïtien aux Etats-Unis, Edmond Bocchit qui a négocié, au nom du gouvernement d’Haïti, les contrats d’en- gagement avec ces personnalités influentes dans les milieux politiques américains dont les frais de service sont partic- ulièrement exorbitant.

‘’ Les dossiers montrent que les contrats du gouvernement haïtien s’élèvent à au moins 804 000 $ par an en frais de lobbying. Le montant réel, cependant, est beaucoup plus élevé.

Selon Edmond Bocchit cité par le Miami Herald, ‘’Les événements de Washington ont de vastes répercussions, en particulier pour les petits États insulaires confrontés à d’énormes défis », a déclaré M. Edmond. « À l’heure actuelle, notre pays est aux prises avec de graves problèmes de sécurité qui exigent de poursuivre toutes les voies pour obtenir de l’aide.’’


Le mois dernier, souligne le journal, l’influent dona- teur démocrate Ralph Patino a enregistré son cabinet d’avo- cats Coral Gables, Patino and Associates, comme faisant du lobbying au nom du gouvernement haïtien. Il est payé trente- sept (37,000) mille dollars américains par mois par le gouvernement haïtien.
Patino fonctionne avec l’ancien ambassadeur des États-Unis en République dominicaine James Walter Brewster Jr. Ce dernier est payé quinze mille trois-cents (15,300) dollars américains. Cependant, on ignore s’il s’agit d’un salaire mensuel.

Selon les documents, le gouvernement haïtien devait verser soixante-quatorze (74 000) mille dollars américains à l’avance pour les mois de mars et avril à l’entreprise de Patino.

‘’En plus de Patino et Brewster, écrit le journal, deux autres lobbyistes influents ont également été contactés par le Groupe consultatif sur l’Amérique latine, basé à Mi-ami, qui a signé un contrat l’an dernier avec le gouvernement haïtien. L’entreprise a augmenté ses frais mensuels de 8 000 $ à 25 000 $ par mois après avoir prolongé son contrat jusqu’en janvier 2022, selon le Miami Herald.’’

Plus de 4,4 millions d’Haitiens vivent en insécurité alimentaire. Haïti est confrontée à une insécurité criminelle généralisée qui continue de faire des victimes dans l’indif- férence des autorités politiques et policières.

En plus de l’augmentation de l’inflation, le déficit budgétaire, le chômage atteint la majorité des haitiens autour de 80%.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents