Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Parlons pour changer avec TT. L'incohérence de ceux qui entendent négocier avec JOVENEL. Sauf que TT oublie que...

Publié par siel sur 11 Avril 2021, 20:51pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

.. les étrangers ont décidé que le principe d'autonomie universellement reconnu comme immuable, n'est pas valable pour Haïti.

C'est ce qu'ils ont décidé en 2003 lors de la réunion appelée Initiative d'Ottawa qui a donné naissance au CORE GROUP qui gouverne le pays depuis lors - à l'exception du mandat de Préval. Ce qui rend les choses compliquées dans la mesure où ces entités étrangères ont le pouvoir économique, celui des armes et celui des media.

Rappelez-vous que le président Préval qui avait tenté de faire de la résistance avait été menacé par MULET d'être embarqué dans un avion.

Le Gualtématèque chef de la MInustha à l'époque, grâce auquel le choléra a été introduit en Haïti,  avocat de son métier avait été impliqué dans une affaire de vente d'enfants de son pays en vue d'adoption.

Notez que généralement les Haïtiens ignorent totalement le passé de ceux, ambassadeurs et autres, qui sont envoyés en mission dans leur pays.

On pourrait émettre l'hypothèse que de même que le CORE GROUP/OEA/UE soutiennent des dirigeants  qui ont des dossiers sulfureux, il se pourrait qu'ils font de même avec leurs ambassadeurs.

Vous vous souvenez du comportement de l'ambassadeur d'Allemagne qui était allé cautionner l'escroquerie d'AGITRANS, et de celui du directeur de la BID, MORENO, qui avait encouragé l'opposition à "embarquer" dans l'autre escroquerie de la Caravane. ? Ce qui pourrait être entendu comme un encouragement à participer à la corruption.

Il y a eu seulement parmi tous ces ambassadeurs et chefs de mission, deux personnes, la représentante de la BINUH remplacée par M. LA LIME et l'ambassadeur de TAIWAN qui ont pris leur distance avec JOVENEL. Tous deux ont dû abandonner leur poste sur demande de JOVENEL.

Bref, qui connait les passés de Mme LA LIME, de Mme SIMPSON ? Qui sait si ces personnes n'ont pas été nommées à ces postes pour des raisons x ou y liées à leur passé ? Ont-elles, comme ce fut le cas pour MULET, un anneau chez l'orfèvre ?

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents