Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


18 mai 2021. Tous à la manif à Washington pour entamer une bataille similaire à celle de Vertières, cette fois-ci contre...

Publié par siel sur 10 Mai 2021, 21:22pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... les 5,/6 familles qui dominent l'économie en Haïti et considère le pays comme leur propre plantation; contre la politique des USA qui maintient les Haïtiens dans une misère abjecte; contre les dirigeants marionnettes qui appliquent cette politique anti-patriotique marquée par un apartheid silencieux et une violence systémique contre la majorité pauvre et Noire.

18 mai 2021. Tous à la manif à Washington pour entamer une  bataille  similaire à celle de Vertières, cette fois-ci contre...

« CELUI QUI N’A PAS LE COURAGE DE SE REBELLER, N’A PAS LE DROIT DE SE LAMENTER » ! CHE GUEVARA.

Une méga-manifestation rassemblant plusieurs organisations socio-politiques et culturelles de la diaspora haïtienne est programmée pour la journée du 18 mai, Jour du Drapeau, à Washington.

Des figures de proue de la lutte pour l’établissement de la démocratie et l’imposition d’un état de droit en Haïti, telles Carole Démesmin, Farah Juste, Beethova Obaa, Dieudonné Larose, seront présentes dans les rues de Washington, de 10 du matin à 3 h de l’après-midi. « Le geste du candidat Joe Biden venant plier le genou à Little Haiti pour s’excuser du langage du président Trump traitant Haïti de shithold sera questionné« , a soutenu Farah Juste dénonçant le referendum bidon de Jovenel Moise.

« Referendòm ya gentan konnen et les transferts d’argent remis en monnaie nationale aux bénéficiaires en Haïti« , seront dénoncés lors de la marche du 18 mai où un arrêt est prévu devant la Maison Blanche pour s’adresser directement au président Biden dans le dossier d’Haïti, pays sous le poids de la dictature, la corruption et la violation flagrante de la Constitution avec Jovenel Moise, sans mandat constitutionnel, depuis le 7 février dernier.

Il y avait environ 2.5 millions d’Haïti tombés dans l’insécurité alimentaire avant 2017, sous le régime de Jovenel Moise, le chiffre a doublé, à en croire les derniers rapports des organismes humanitaires dont la FAO. « Aujourd’hui, un comprimé tylénol est un luxe en Haïti, sans compter un plat chaud« , a rappelé un des organisateurs de la marche du 18 mai faisant appel aux haitiens de New York, New Jersey, Massachusetts, Pennsylvanie, Georgia, Connecticut, pour se joindre à eux le 18 mai à Washington DC, afin a-t-il affirmé, « de venir dénoncer devant les cameras de la télévision américaine une dictature en gestation en Haïti, avec l’appui apparent de Biden« .

SUITE dans le lien

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents