Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Dans son livre "Full spectrum dominance: totalitarian democracy in the new world order" F. William Engdahl parle d'Haïti et des richesses...

Publié par siel sur 10 Mai 2021, 22:56pm

Catégories : #AYITI ECONOMIE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI SOUS-SOL, #AYITI SEISME

 Dans son livre "Full spectrum dominance: totalitarian democracy in the new world order" F. William Engdahl parle d'Haïti et des richesses...

... de son sous-sol.

Voici ce que dit l’économiste et journaliste américain F. William Engdahl

ENGDAHL: Eh bien, si vous regardez une carte géophysique d'Haïti et des Caraïbes, il ressort que Haïti et Port-au-Prince se trouvent juste le long de la conjonction de ce qu'on appelle des plaques tectoniques, mais trois plaques tectoniques distinctes. Si vous pouvez imaginer un vase chinois qui tombe de la table et se brise en plusieurs morceaux et que vous le recollez, eh bien, ces plaques tectoniques sont un peu similaires en termes d'images. Mais trois d’entre eux convergent directement vers la zone terrestre qui s’appelle Haïti, et généralement là où nous avons une telle conversion de plaques tectoniques, nous avons une grande quantité de mouvement géophysique, d’énergie, etc. Ils ont tendance à être le long - dans le Pacifique, vous avez l'anneau de feu, qui est littéralement l'anneau de l'activité volcanique -. L'Indonésie fait partie d'une de ces zones; L'Arabie saoudite et les gisements de pétrole géants du Moyen-Orient, du Koweït et ainsi de suite, du golfe Persique, sont une autre convergence de ces plaques.

Et jusqu'à présent, on a très peu parlé du pétrole et d’Haïti, mais ce n’est pas parce qu’il n’y a pas eu d’intérêt pour le pétrole en Haïti. Je pense qu'il y a - selon des géophysiciens connaissant la géophysique du bassin des Caraïbes - vous avez probablement de grandes sociétés pétrolières multinationales, des sociétés pétrolières américaines, britanniques et leurs alliés, qui sont conscients qu'avec un peu d'exploration à terre et au large, qu'il y a probablement d'énormes découvertes de pétrole.

Et vous venez d'avoir, il y a deux ans, au large de Cuba, juste au nord d'Haïti, une découverte de pétrole géante - super géante, en fait, avec plusieurs milliards de barils de réserves de pétrole que les Russes aident les Cubains à exploiter. Il va donc de soi que la même ligne de faille géologique de ces plaques tectoniques - la plaque caribéenne, la plaque nord-américaine et la plaque sud-américaine - convergent toutes au nord du Venezuela et dans la région qui s'appelle Haïti. Cela rend également Haïti mûr pour d'autres minéraux inhabituels, tels que l'uranium, l'or, etc. Et mon propre sentiment en parlant avec des géophysiciens sur toute cette question d'Haïti est qu'Haïti est probablement l'un des trésors sous-développés de la richesse minérale de la planète.

Voici ce que j'avais publié en 2009, puis rediffusé en 2019 : Pétrole, or et iridium en abondance en Haïti, selon l’ex-président de la Raffinerie dominicaine de pétrole, M.Leopoldo Espaillat Nanita (avec ma traduction en français)

Voici ce qu'écrit E. Renoncourt qui fait allusion à la vidéo dans laquelle s'exprime ENGDAHL et que pour des raisons techniques il ne m'a pas été possible de diffuser.

Un contact m’a envoyé cette vidéo, laquelle m’a renvoyée vers ce livre de l’économiste et journaliste américain F. William Engdahl : Full spectrum dominance: totalitarian democracy in the new world order , une confirmation de la justesse de mes analyses …enfin, une fois de plus.

 

 Dans son livre "Full spectrum dominance: totalitarian democracy in the new world order" F. William Engdahl parle d'Haïti et des richesses...

Visualisez par vous-même, ce n’est plus un secret : 2004 – 2010 – 2016 – 2021 sont 4 moments d’un même plan pour détruire la population noire d’Haïti avec la complicité des élites indigentes pour faire de la place à d’autres comme à Gaza.

 

C’est dommage que dans un écosystème indigent le signaux d’intelligence sont toujours mis en sourdine. Vous pouvez ne pas me supporter, mais avouez que cette intelligence analytique est une compétence rare dans cet écosystème peuplé d’universitaires indigents.

 

 

Bon visionnage.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents