Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Fernando Estimé, le référendum de JOVENEL et l'historique de la constitution de 1987. Toujours avec un humour sanitaire qui...

Publié par siel sur 1 Juin 2021, 12:19pm

Catégories : #AYITI ACTUALITES, #AYITI EXTREME DROITE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... n'enlève rien à la justesse de ses analyses. Mais au contraire, de même que les épices dans un plat, leur donnent plus de force.

Comme, selon moi, il faut appeler un chat, un chat. Et arrêter de pratiquer "mete fey kache sa",  de refuser de montrer les faits, de citer les noms, je me permets de citer le nom de F. ESTIMÉ - parce qu'il vit à l'étranger et donc protégé des agressions des tèt kale- tout en m'interdisant de citer ceux -journalistes, simples citoyens - qui  prennent le risque de critiquer, dénoncer, ridiculiser les " moun san cheve".

Par contre, le terrain est libre pour indexer les défenseurs des dilapidateurs et voleurs des Fonds PetroCaribe dans le pays et à l'étranger qui ,logiquement,  font une propagande aussi sale que l'état dans lequel les tèt kale ont mis le pays depuis 10 ans, pour le référendum et la constitution de JOVENEL.

A la guerre comme à la guerre. Dans la mesure où le combat mené par les Haïtiens contre les corrompus et corrupteurs, les bandi legal en costume et ceux en savate, les diplômés pitit soyet  arrivistes, les blanchisseurs d'argent et les dealers de drogue, les filles, fils et petits fils de macoutes, n'est pas différent de celui mené par les femmes et hommes lors de la bataille de Vertières.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents