Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


HAÏTI/TÈT kale, tèt pete. Peggy Siméon assassiné par des policiers, Barbecue soigné par des médecins.

Publié par siel sur 15 Mai 2021, 20:28pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

HAÏTI/TÈT kale, tèt pete. Peggy Siméon assassiné par des policiers, Barbecue soigné par des médecins.

Le défenseur des dilapidateurs et voleurs des Fonds Caribe, sis en France, a encore frappé.

Ce M. utilise son diplôme de juriste pour défendre l'indéfendable.

Voici sa dernière perle à propos du meurtre du jeune homme déporté de la RD qui n'ayant pas une gourde dans sa poche tentait de prendre une "rou lib" sur le toit d'un bus pour se rendre dans sa ville au Cap.

Donc le juriste explique à son public de tèt pete/tèt kale la différence que, manifestement, ces illettrés semblent ignorer, entre légitime défense et homicide volontaire.

Ce cours ex-magistra servant à expliquer que l'acte du militaire qui a lancé le jeune homme par terre était un acte de légitime défense.

Car, selon l'homme de loi bo katedral, comme dirait Fernando Estimé, le jeune homme était Très violent, il avait un contre plaqué dans la main, et de plus il avait lancé une autre avant par terre.

Conclusion  : le policier face à cette agressivité débordante, cette menace évidente contre sa vie  n'aurait eu d'autre choix que de lancer le jeune homme  du toit du bus par terre.

Vraiment ?

Est-ce que les policiers en France où le juriste réside un policier pourrait agir de cette manière ?

Est-ce que le policier qui a usé de sa force pour  lancer ce  jeune homme comme un sac par terre ne pouvait pas utiliser cette même force pour saisir à bras le corps une personne désarmée ?

Bien sûr que oui.

Et par ailleurs, c'est volontairement qu'il a lancé ce jeune homme par terre tout en sachant qu'il prenait le risque de le tuer.

Un policier n'a t-il pas été formé pour calculer les risques, ceux qui mettent sa vie en danger et ceux qu'il a en face de lui ?

La démonstration du juriste défenseur des voleurs et dilapidateurs des Fonds Petro Caribe est nulle. Et ne peut être avalisée que par les crétins qui le suivent.

Passe encore si elle n'était que nulle, mais dans son intention de protéger les tèt kale, le juriste bo katedral abêtit ceux qui l'écoute (il suffit de lire leurs commentaires pour le constater), les conforte dans l'acceptation de l'inacceptable, de la violence gratuite, de la victime transformée en bourreau. Et de ce fait, comme dit dans le lien ci-dessous, devient un individu dangereux pour la société.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents