Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Quand l'étranger bénéficie du génie chez l'Haïtien. Par Max Dorismond

Publié par Max Dorismond sur 20 Mai 2021, 21:34pm

Catégories : #AYITI ACTUALITES, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Dre Alexandra Bastiani .Première femme Noire à joindre à son nom cette désignation distinctive de « Cardiologue d’Intervention au Canada ».

Dre Alexandra Bastiani .Première femme Noire à joindre à son nom cette désignation distinctive de « Cardiologue d’Intervention au Canada ».

Quand l’émotion me submerge, face au succès de mes concitoyens en terre étrangère, il m’arrive de verser le trop plein sur une feuille de papier, surtout, avec l’intention de souligner à l’encre forte, les erreurs de mon cher pays qui ne se soucie point du futur de ses ressortissants, en laissant à d’autres nations le bénéficie de leur sagacité.

Toute cette matière grise haïtienne, dont les pays hôtes raffolent, a un dénominateur commun : les parents avaient fui Haïti à un moment ou à un autre pour mettre leurs progénitures à l’abri de l’instabilité récurrente.

J’écris ces mots pour attirer l’attention de certains visionnaires de l’ombre de chez nous, pour leur chuchoter à l’oreille de tenir bon et de garder l’espoir, car Haïti est un incubateur de génies. 1804 en fut une preuve indélébile. Un jour viendra où l’un d’entre eux trouvera la formule magique pour bousculer le destin et rétablir le droit et la paix dans cette nation déséquilibrée. Étant supérieure en nombre, la masse critique des crétins a encore beau jeu. Mais un jour viendra la rédemption, car la nature a le vide en horreur.

Aujourd’hui le Québec n’a d’yeux que pour l’une de nos compatriotes, madame Régine Laurent. Elle est celle qui fait l’évènement ici depuis 2020/2021. Suite à la mort d’enfants par maltraitance dans leurs familles biologiques, en raison de certaines mauvaises décisions de la Direction de la Protection de la Jeunesse, un organisme-cadre mieux connu sous le sigle de la DPJ, le Québec, « une province folle de ses enfants», a jugé nécessaire d’aller sonder le fond des choses en créant une commission pour déterminer la cause de cette méprise et de bien d’autres ratés soulignés par le passé.

Suite dans le lien.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents