Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


RD/CORRUPTION. Nouveau cas. Enquête sur le financement des " visites surprises" de Medina qui...

Publié par siel sur 13 Mai 2021, 16:39pm

Catégories : #AYITI-RD relations, #AYITI ROSE RAKET, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... rappellent  les "gouvernements lakay" de LAMOTHE, une machine à faire du fric à travers les per diem, et l'affaire de Caravane de JOVENEL. Deux entreprises dont les comptes sont restés totalement obscurs. Dans le cas d'Haïti, chacun sait que les tèt kale ont installé un système "légal" d'absence de transparence qui cumule avec la casse des institutions par JOVENEL, notamment celles du législatif et du judiciaire. Ainsi pas un chrétien vivant ne peut savoir quel usage a été fait par la Ministre de la santé des sommes allouées dans le cas de la COVID-19... ETC.

EXTRAITS.

"El pasado gobierno promovió el programa de Visitas Sorpresa “como una de las principales estrategias del presidente Medina para aumentar la producción nacional, generar empleos y combatir la pobreza brindando apoyo con créditos blandos o la construcción de infraestructuras en diferentes provincias.”

TRAD.Le gouvernement antérieur a promu le programme de  Visites surprises " comme une des principales stratégies du président Medina augmenter la production nationale, générer des emplois et lutter contre pauvreté en offrant un appui avec des subventions ou la construction d'infrastructures dans différentes provinces."

"Los documentos requeridos por el PEPCA son los soportes de los desembolsos por RD $51 mil 253 millones entregados, supuestamente, a asociaciones campesinas y cooperativas agrícolas para desarrollar proyectos diversos; sin embargo, funcionarios actuales creen que una parte importante de esos recursos no llegaron a su destino."

TRAD. Les documents requis par le PEPCA ont trait aux déboursements de 51 mille 253 de dollars RD supposés aller à des associations de paysans et des coopératives agricoles développer divers projets cependant, les fonctionnaires pensent qu'une partie importante de cet argent n'est pas arrivé à destination.

"La investigación pudiera arrastrar a varios ministros y directores generales de la administración de Danilo Medina, que deberán responder en qué y cómo fueron gastados los más de 51 mil millones de pesos aportados por los contribuyentes."

TRAD. L'enquête pourra toucher plusieurs Ministres et Directeurs généraux de l'administration de Danilo Medina, qui devront répondre en quoi et comment furent dépensées les plus de 51 mille million de pesos apportés par les contribuables.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents