Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Ti Koze avec TT. Konstitisyon Nèg Bannann nan. Suppression de l'article 21 portant sur les crimes de haute trahison. Je vous...

Publié par siel sur 19 Mai 2021, 23:47pm

Catégories : #AYITI ACTUALITES, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... avais parlé de ce sujet concernant l'atteinte à la sureté de l'Etat. Donc, dans la constitution de JOVENEL, d'après ce que dit TT, l'article 21 qui portait sur l'équivalent à savoir les crimes de haute trahison a été supprimé.

Ce qui fait que JOVENEL, MAGALIE HABITANT et les autres sbires du régime qui ont "invité" les 7 mercenaires à venir "visiter" avec des armes de guerre ne pourraient être poursuivis pour collaboration avec une force étrangère.

Ce qui fait également que les fonctionnaires, la bande à BELLERIVE, LAMOTHE, LALEAU et l'ensemble des dilapidateurs et voleurs des Fonds PETROCARIBE n'auront pas à rendre des comptes devant la justice.

Dans les liens ci-dessous,  lisez ce que je disais de JOVENEL passible de crimes de haute trahison pour non respect de la Constitution en vigueur qu'il a juré de respecter, en organisant un refendu interdit par cette même constitution.

http://elsie-news.over-blog.com/2021/05/finalement-est-ce-que-jovenel-ne-devrait-pas-etre-poursuivi-pour-atteinte-a-la-securite-de-l-etat-pour.html

http://elsie-news.over-blog.com/2021/05/jovenel/atteinte-a-la-surete-de-l-etat-suite-que-penser-d-un-peuple-qui-serait-d-accord-a-travers-une-nouvelle-constitution.html

En constatant la suppression de l'article 21 de la Constitution de 1987, on se rend encore mieux compte - si cela était encore nécessaire- qu'elle a été écrite pour protéger les auteurs de crimes financiers passés. Et, à venir...Et donc poursuivre le pillage de l'argent public en toute impunité.

De sorte que les Haïtiens, l'homo haïtianus cretinus, comme d'habitude se précipite tête baissée dans un trou fouillé pour eux par les tèt kale.Ils ont fait ça avec AGITRANS, avec la Caravane, etc. Mais ça ne leur suffit pas parce qu'un crétin a plaisir à enfoncer le clou, à répéter les mêmes erreurs, à ne jamais regarder ni derrière lui, ni devant lui. Il avance. Adelante disait l'autre. 

Avec cette Constitution l'homo haïtianus cretinus va se retrouver plus pauvre - normal les voleurs voleront sans aucune inquiétude- et candidat aux boat people pour aller chercher la vie" lot bo dlo". Et bien entendu encore plus méprisé et maltraité en terre étrangère.

Les gens de la diaspora et les homo haïtianus diplomocus qui font de la propagande pour et le referendum et la Constitution de l'homme d'Agitrans, sont des salauds au sens donné par SARTRE à ce vocable, des futurs voleurs qui y trouvent leur intérêt et/ou des cons.

En tous les cas, ils sont des anti-patriotes qui n'ont rien compris au fonctionnement d'un Etat, au rôle de ses institutions et à l'importance d'une constitution dans le développement  soico/économique d'un pays et au bien-être de ses habitants.

Revoir le processus démocratique  mis en place par le CHILI et comparez avec l'imbécilité autocratique produite par 5 individus vassalisés par les tèt kale.

Pour finir, on voit dans cette adhésion à ce crime contre la nation, une illustration de la culture sadomasochiste dominante en Haïti. Les sadiques prennent plaisir à faire mal et les masochistes se réjouissent d'avoir mal. Vous voyez le tableau..Il suffit de regarder la société haïtienne, l'environnement dans lequel vivent les gens...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents