Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Au Pérou, Martin Vizcarra a été destitué pour "« incapacité morale permanente », ​​​​​il a été récemment interdit d'activités politiques pendant 10 ans​...

Publié par siel sur 1 Juin 2021, 22:40pm

Catégories : #NUESTRA AMERICA, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Comment la CI et les acteurs économiques nationaux se sont entendus pour placer à la tête de l'Etat haïtien un sociopathe, puis un psychopathe.

Comment la CI et les acteurs économiques nationaux se sont entendus pour placer à la tête de l'Etat haïtien un sociopathe, puis un psychopathe.

Extraits.

"Quelques jours plus tôt, les députés avaient voté à la majorité la destitution, à la suite d’accusations de corruption, du président par intérim Martin Vizcarra pour « incapacité morale permanente », 

Le Congrès péruvien a décidé, vendredi 16 avril, d’interdire à l’ancien président d’exercer des fonctions publiques pendant dix ans. La décision a été adoptée lors d’une session virtuelle de plus de cinq heures du Congrès, par 86 voix sans aucune voix contre et aucune abstention."

En Haïti où la culture sadomasochiste prédomine et a parmi ses caractéristiques c'est le fameux" crier de fermer la barrière après que les cabris soient déjà dehors". 

Ce qui donne que malgré tous les signes de catastrophe à venir avec l'acceptation de la candidature de JOVENEL, puis son élection/sélection, les Haïtiens ont attendu de voir jusqu'à se retrouver dans le marécage puant actuel.

JOVENEL pour des observateurs attentifs (il suffit de voir la transformation du type entre son comportement humble lors de sa présentation à Paris par MARTELLY et son arrogance après son élection, aux Cayes, avec son "le président a décidé point barre") a toujours manifesté pour le dire diplomatiquement une " « incapacité morale permanente ».

 

Pour ma part, j'ai dès le départ affirmer sans diagnostic médical mais avec pour indices le physique de JOVENEL -principalement son regard vide, ses yeux qui ne cillent jamais, sa gestuelle et bien entendu ses paroles - ( sans compter ses affaires louches de suspicion de blanchiment d'argent et  son escroquerie d'AGITRANS- que cet ensemble de signes relevait d'une psychopathie  cachée que le pouvoir  est venu dévoilé. 
 
Ce pourquoi j'avais averti  sur ce blog que JOVENEL serait pire que MARTELLY. Parce que si Martelly c'était tendance Sodome et Gomorhe: sexe, drogues et vols, JOVENEL ce serait tendance violences, duperies, vols et bien entendu massacres . L'entreprise d'un fou qui ne pourrait que détruire le pays avec l'aide d'opportunistes méchants et de ceux plus fous que lui qui le suivent.
 
Si la candidature de JOVENEL a été homologuée, s'il est devenu chef d'Etat, si nous en sommes arrivés à cette arnaque de réferendum et de nouvelle constitution c'est tout simplement parce que ceux qu'on identifie comme "la société" ont été dès le départ complices et collaborateurs d'une équipe qui avait volé et dilapidé les Fonds PetroCaribe- dont ils avaient eux-même profité- et qu'ils n'avaient qu'un souhait que le pillage se poursuive avec JOVENEL.
 
Et si l'ex-Sénateur CHÉRUBIN provoque une si grande haine chez les tèt kale et leurs porpagandistes sur le net,  s'ils s'efforcent de le salir, c'est tout simplement parce qu'il a été le seul parmi les parlementaires à refuser d'assister à la cérémonie d'investiture, arguant qu'il aurait fallu que l'enquête sur suspicion de blanchiment d'argent, blanchisse JOVENEL, avant qu'il ne puisse être candidat - voire élu.
 
Et Don Kato, contrairement à ceux qui hier étaient des potes de JOVENEL, tels que BOULOS et Youri Latortue et sont aujourd'hui des opposants a toujours gardé la même ligne. Comme Steven BENOIT d'ailleurs.
 
Egalement à l'inverse de ceux qui disaient pis que mal sur JOVENEL comme Mathias Pierre ou Claude JOSEPH actuel Premier ministre et ministre des Aff. étrangères .
 
Or, la cohérence est ce à quoi est le plus allergique la dite " société" haïtienne (y compris les pitit soyèt inscrits dans un processus de changement de classe passant par une adhésion au camp des ennemis de leurs propres parents.)  
 
L'incohérence, la bêtise, l'absence de planification, la démagogie, l'improvisation, la folie étant des piliers  du système d'apartheid, d'inégalités, de méchancetés, de corruption, de crimes.
 
Donc, je saisis l'occasion pour vous rappeler l'existence de cette pétition internationale contre l'homologation de JOVENEL par le Parlement. Comme quoi, malgré tout, il existait quelques personnes avisées, cohérentes et conscientes du bien commun.
 
 
 
 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents