Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Le Costa Rica n'a pas d'armée mais il a une justice et une police. Vous vous souvenez de la bande...

Publié par siel sur 15 Juin 2021, 14:16pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #NUESTRA AMERICA, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... de souflantchou, de restavèk, de psychopathes, d'arrivistes, de débiles qui répétaient à l'infini ce slogan aussi imbécile que leur personne : 'Un pays sans armée n'est pas un pays". A l'unanimité, les marchands de micro dans une parfaite synchronisation due à l'art de laver le cerveau des gens   martelaient aux illettrés qui les prennent pour des prophètes, des génies et que sais-je encore...qu'avec une armée Haïti serait le paradis - comme ils le font actuellement avec leur vente du produit " fandom".

Ces méchants crétins se croyant encore au 19ème s. ignorant que des ordinateurs peuvent aussi bien faire la surveillance des frontières et que étant donné que le pays n'est en guerre avec personne ( sauf avec ces propres citoyens) il n'a nul besoin d'une armée mais bien plutôt d'infrastructures (d'ailleurs comment une armée peut-elle se déplacer rapidement en l'absence de routes praticables ?)

On leur a expliqué qu'à la place de l'armée il aurait mieux valu créer un service militaire obligatoire, lequel permettrait aux jeunes de se former non seulement dans le maniement des armes mais dans un métier.

De sorte que quand et si les services d'une armée seraient nécéssaire ( catastrophe naturelle) il suffirait de faire appel à ces jeunes filles et jeunes gens.

Bien évidemment l'association de malfaiteurs en bande organisée  spécialisée dans le rakèt, a créé une soi disant armée dans le but de voler les fonds publics dans des soi-disant achats de matériel, des contrats passés avec des membres de l'association pour les uniformes et autres- comme celui qui avait été passé avec le macouto/duvaliériste THEANO qui s'est fait du fric avec cette connerie de bracelets roses.

Les membres de l'association criminelle tèt kale, pour masquer leurs vols et crimes, désignent des boucs émissaires : les bourgeois, l'opposition, les syndicats, les partis, le peuple  chargés de porter la responsabilité de leurs comportements de délinquants.

Un pays où les dirigeants de haut en bas sont des vauriens qui volent leurs concitoyens n'est pas un pays.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents