Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


TT. Parler ou ne pas parler de BARBECUE ? A mon avis impossible de ne pas parler du chef de la fédération des gangs dans la ...

Publié par siel sur 26 Juin 2021, 16:40pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... mesure où il occupe une place importante dans la politique et l'économie du pays en tant que siamois du président-banane.

Donc, tout dépend de l'angle d'attaque, de la manière dont le sujet est traité.

De manière anecdotique, événementielle,  sentimentale et complaisante comme abordé par BOB C. c'est inutile.

Par contre, expliquer à partir du personnage, les réalités socio-économiques et la politique  d'alliance du PHTK avec les gangs est indispensable.

Parce que c'est précisément ce que le régime PHTK veut éviter. Et quand on entend la manière dont BOB C mène l'ITW, on comprend qu'il s'agit de blanchir BARBECUE, même si TT laisse entendre que BOB C serait naïf.

BOB C. naïf ? Vous y croyez-vous ? Un type qui a passé tout le temps des mandats de MARTELLY et JOVENEL à encourager ses auditeurs à considérer l'ensemble des défenseurs des droits humains comme des gangsters...Naïf  vraiment ?

D'ailleurs dans cet entretien on voit bien que BOB C encourage BARBECUE à dire que les rapports faits par la Fondation je klere et la RNDH seraient faux. Et remarquez avec qui avant BOB C il s'est entretenu, GPPC qui est un parmi les joueurs de l'équipe.

Je vous ai déjà fait remarquer que les marchands de micro et youtubeurs alliés au régime wozrakèt travaillent en synergie. Ils relayent en général une même information téléguidée par le pouvoir - un exemple récent la diversion faite avec ARISTIDE et le passeport qui aurait été donné par JOVENEL .

C'est comme une équipe de foot, GPPC passe le ballon à BOB C qui passe le ballon à Luko lequel passe le ballon à Guerrier H. Et puis la diffusion est reprise par les youtubeurs de la famille. L'organisation est aussi bien rodée que celle du vol des fonds PetroCaribe et du blanchiment d'argent.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents