Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Allez, occupez-vous de votre santé et ça ira mieux dans vos têtes. Injonction aux "sèvo boule" qui font de la propagande pour...

Publié par siel sur 31 Juillet 2021, 12:06pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... un troisième régime tèt kale.

MARTELLY et JOVENEL cela ne leur aura pas suffi.

Maintenant ils réclament MARTINE.

Ils n'ont pas eu assez des crimes contre l'humanité commis par l'association des malfaiteurs en bande organisée woz/rakèt pendant 10ans..

Crimes financiers ( 1.50$, PetroCaribe, Agitrans, Caravane. Etc), massacres, assassinats ciblés, création d'une fédération de gangs, domination des puissances ex-coloniales et esclavagistes via un syndicat nommé le CORE GROUP ( un groupe qui " frappe" la nation au coeur).

Il parait que MARTINE est encore plus experte que les deux précédents dans les manipulations, mystifications, mensonges et autres malveillances. 

Alors de même qu'ils clamaient  :"donnez- nous notre charogne" (en réclamant MARTELLY comme président) , maintenant c'est " donnez-nous notre "maman chat") ( en réclamant MARTINE)

Quand je vous disais qu'une grande partie des Haïtiens - jeunes et vieux - sont des idiots et/ou des déséquilibrés mentaux. 

 L’ERREUR EST HUMAINE, L’ENTÊTEMENT EST DIABOLIQUE

Par ailleurs, une autre caractéristique humaine, trop humaine semble nous cerner avec une acuité déconcertante et mettre à mal notre réelle capacité à apprendre de nos erreurs et nous corriger en conséquence. Ce trait de caractère est contenu de cette citation lapidaire du philosophe allemand Friedrich Hegel et ouvre la réflexion quant à nos réelles capacités à dépasser nos imperfections lancinantes : « L’histoire et l’expérience enseignent que les peuples n’ont absolument rien appris de l’histoire. »

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents