Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


EXÉCUTION de JOVENEL. Les marchands de micro semblent ...

Publié par siel sur 13 Juillet 2021, 16:03pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

JOVENEL et MARTELLY

JOVENEL et MARTELLY

... être emportés par un tourbillon de folie. Chez Louko ça crie dans tous les sens.

Quant au papa pèp  le voici qui utilise l'émission pour faire son auto promotion. Il serait le plus grand, le plus honnête, le plus compétent.... Bref pour faire son théâtre de diversion et divertissement pour les canards sauvages.

Le papa pèp déclare que TT l'imite, sa voix, sa gestuelle. Il semblerait qu'il est seul à voir ce qui n'existe pas. Hallucinations ?

 Les voici ces marchands de micro qui, brusquement ,découvrent qu'un président ne peut pas avoir sa résidence dans une ravine. Choix que j'ai toujours dénoncé, affirmant que déjà ça donnait une mauvaise image du président d'Haïti, ensuite qu'habiter dans un trou, question sécurité c'était totalement irresponsable et que le tout montrait que JOVENEL manquait de bon sens en préférant louer une baraque à un ami qui avait financé sa campagne.

Devant le parquet c'était aussi le théâtre.  

Le pitit bondye sis en France continue son boulot  systématique de désinformation. De ce côté rien de changer. Pose, imposture, tartufferies.   BAGAY KOUMANSE AP SOTI...BOULOS PEYE LOBBYISTE USA POU EDE L. YO TAPE LAMBERT. BARBECUE ANONSE MALÈ."  Ceux sont les titres  racoleurs de son émission avec l'annonce que BOULOS paye une firme de lobbying aux USA. Cette nouvelle est très ancienne, le Miami Herald ( Jacqueline Charles ) en avait parlé dans un édito où elle évoquait les sommes dépensées par JOVENEL ( celle de l'Etat haïtien, mais pas son propre fric comme BOULOS) La malhonnêteté étant de lier cette info à l'assassinat de JOVENEL. Et Fernando ESTIMÉ, à l'époque avait pris le soin de traduire en créole l'article écrit en anglais.

V. Numa se lance dans une leçon de morale un de ses exercices favoris, c.a.d dans lequel il est passé expert ( en raison de sa longue carrière.)il répète pour la énième fois l'exemple de Galilée - se comparant à ce scientifique  ( rien que ça). Il trouve ça très important d'attirer l'attention des gens sur leur comportement ( merci papa) -  V. NUMA donnant des leçons de comportement aux gens...Sans commentaires.

Les Haïtiens ont beau être pris pour des "macaques" par les dirigeants politiques et leurs journalistes commerçants, ils savent parfaitement qu'il est nécessaire et indispensable pour leur santé mentale et  physique de douter des informations venant des "zotorite". Et avec l'expérience des tèt kale, ils ont été vaccinés.

Tant et si bien qu'après la voix de Mme MOÏSE, la TNH diffuse un faux discours de KAGAME faisant fi de toute éthique professionnelle.

Chacun  de ces tartuffes tire  ce qu'il peut de l'assassinat de JOVENEL, même pour se faire une nouvelle garde-robe, un nouveau déguisement, un nouveau maquillage. Cependant au niveau de la conscience, c'est du pareil au même.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents