Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Le Prof.HANCY PIERRE donne des infos importantes sur la situation socio/économique d'Haïti, la gangstérisation du pays et les projets du capitalisme international.Très intéressant et qui permet...

Publié par siel sur 31 Juillet 2021, 09:09am

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI SOUS-SOL, #PEUPLE sans mémoire...

... de  saisir les enjeux derrière l'assassinat de JOVENEL, la présentation par le NY Times de Martine Moïse et son appui indirect à sa candidature.

Martine Moïse semble être la candidate idéale pour mettre en place ce programme de dépossession des terres des paysans, tel que initié par son défunt époux avec les terres cédées à APAID, un oligarque de leurs amis.

A l'inverse de ce que défend le journaliste qui  aurait tendance à présenter JOVENEL comme un président en lutte contre le système de rentes (c'est ce qui se vend actuellement pour appuyer la candidature de sa veuve ce n'est qu'un début. Attendez vous à un tsunami.. )avec l'exemple du mazout. Sauf qu'il oublie de mentionner que cette " lutte" s'est soldée par l'octroi du contrat d'achat du mazout à R. Célestin  ( 400 000 $  selon ses dires) l'un de ses proches.

Selon mon constat, la CI table sur des dirigeants qui portent des dossiers embarrassants sur le dos. Mme Moïse, mine de rien, n'en manquent pas : de la sur-facturation dans l'achat des kits scolaires, en passant par l'assassinat de Me Dorval jusqu'à l'assassinat de son mari dont elle est la principale témoin, les suspicions  sont d'autant plus fortes que jusqu'à présent Martine M. a toujours refusé de répondre aux convocations de la justice.( La seule fois étant quand le juge Fabien Brédy s'était déplacée chez elle pour l'interroger (sic) dans le cadre de l'affaire du blanchiment d'argent supposé de l'homme d'AGITRANS.)

En ce moment suite à la déclaration de la veuve du défunt président Das le NY Times, tous les doigts se tournent vers BOULOS comme financier du crime. Il s'agit d'une diversion, à mon avis, lancée par les vrais auteurs et financiers de l'exécution de  JOVENEL : ses amis.

Dîtes-moi en quoi BOULOS qui se prépare à être candidat à la présidence à se fourrer dans une histoire comme celle-ci, sachant que vu son opposition à JOVENEL, vu qu' il est perçu par l'opinion comme un des oligarques dénoncés ad nauseam par le défunt homme "pur produit du secteur privé", il mettrait sa vie en danger, BARBECUE se proposant de lui faire son affaire.

Ainsi, la déclaration de Martine  s'avère être une stratégie pour faire fuir BOULOS, se débarrasser d'un éventuel compétiteur à la course à la présidence et donner à ses amis ses commerces- comme fait avec Dimitri VORBE.

Pour ma part et jusqu'à nouvel ordre la piste de l'argent et d'un règlement de comptes entre mafieux - dont les USA ne peuvent pas ne pas être au courant- me semble la plus plausible.

Cette exécution arrange tout le monde, le PHTK,  la CI, les oligarques qui protégeaient JOVENEL lequel devenait un colis encombrant. (Voir les déclarations de H. Rébu sur les 26 amis de JOVENEL) Le calcul étant de le remplacer par son épouse - d'où l'insistance de tout ce monde, malgré le désordre total capital, d'organiser des élections qui installeraient MARTINE M. au pouvoir, de manière à assurer la sécurité de leurs intérêts, dont l'exploitation des mines et l'accaparement des terres.

D'ailleurs, l'agent du Trésor public dépensé par JOVENEL pour faire du lobbying aux USA ( et même en Grande Bretagne où il a passé un contrat avec une firme) n'est pas consacré uniquement à vernir son profil comme certains le croient, mais à proposer des opportunités de business  dans le domaine des mines à des investisseurs. D'où l'importance dans l'équipe woz/rakèt d'un LAMOTHE avec son carnet d'adresses.

Les marchands de micro, les youtubeurs locaux et à l'étranger collaborent à cette machination en échange d'une poignée de dollars en entrainant leur public de zye pete, de sèvèl boule, d'illettrés portés dans le "mystique" plutôt que dans les sciences, à participer à leur propre malheur.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents