Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Le sanctuaire des media indépendants invite le journaliste Chris Hedges dont le sujet est " Le sadisme américain" (en anglais)

Publié par siel sur 11 Juillet 2021, 21:44pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #INTERNATIONAL, #AYITI EXTREME DROITE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Vous ne connaissez pas Chris Hedges ? Utilisez votre moteur de recherches et vous saurez tout de son engagement depuis des années;

Son réquisitoire sur la politique des USA caractérisé par le sadisme est terrifiant, totalement insoutenable, parce qu'il est basé sur des faits et non pas des zen.

Dommage que la majorité des Haïtiens ne comprend pas l'anglais, cette majorité comprendrait que quand les officiels haïtiens qualifient les USA  d'ami d'Haïti (je parle bien évidemment de l'oligarchie   qui contrôle la politique de ce pays)   c'est parce qu'ils adhèrent à cette même culture sadomasochiste.

Des Haïtiens  (la majorité illettrée et les bourgeois et petits bourgeois) ont considéré le soutien des USA)  aux sadiques tels que DUVALIER F.  comme une manifestation de l'amitié des USA pour les Haïtiens.

Lequel DUVALIER F, un médecin psychopathe  faussement présenté comme  un  grand intellectuels  et un médecin des pauvres alors que le type était un simple  employé de la Mission américaine( l'ancêtre de l'USAID) pour vendre son sadisme comme étant une défense des pauvres Haïtien  

Notez en passant que DUVALIER F. a été le dictateur qui a ouvert la voie du pouvoir politique aux descendants des Syro-Libanais en faisant de BOULOS, le père de Réginald Boulos son ministre de la santé. C''est également lui qui avait offert le contrôle des douanes à   l'Egyptien Mohammed Al-Fayed, devenu par la suite milliardaire et dont le fils a été tué dans un "accident" de voiture avec la princesse DIANA avec laquelle il avait une relation amoureuse. Et c'est également lui qui a créé les " bandi legal" avec ses tonton makout, dont il disait aimer la sauvagerie.

De même JOVENEL dont les tèt kale, tèt pete et alliés opportunistes et sadiques ont entrepris de transformer après son assassinat en une sorte de "révolutionnaire" à la Barbekyou. Cette propagande  relayée par l'ensemble des marchands de micro et des youtubeurs comme le pititbondyé sis en France est diligentée par les menteurs, mystificateurs et sadiques qui déshumanisent les populations dont parle Chris HEDGES.

La minorité  en Haïti qui comprend l'anglais est malheureusement celle qui collabore à la déshumanisation des Haïtiens, celle qui ne s'étonnait pas que JOVENEL ni son épouse  Martine MOÏSE n'envoie  pas de  messages de sympathie aux victimes des massacres, à la famille de Netty qui a reçu sept (7) balles - JOVENEL en aurait reçu  douze ( 12)   soit 5 projectiles de plus.

Certains membres de l'association des malfaiteurs en bande organisée tèt kale demandent une enquête internationale sur l'assassinat de JOVENEL, lequel JOVENEL de son vivant avait refusé cette enquête internationale sur l'exécution du bâtonnier DORVAL.

Cette réclamation n'est qu'un bluff destiné aux canards sauvages; parce qu'ils savent parfaitement ceux qui ont torturé JOVENEL, comme ils savent ceux qui ont exécuté Me DORVAL, ceux qui ont exécuté NETTY.

Ce dont parle Chris HEDGES c'est de la politique des USA à travers le monde et donc en Haïti. Cette politique, qu'il qualifie de sadique, peut  se mesurer au soutien de l'administration  US, républicains et démocrates, aux massacres perpétrés par les tèt kale, à leur prédation  ouverte et sans complexes durant  notamment ces 10 dernières années.

DUVALIER F.,  DUVALIER J-C, AVRIL, NAMPHY, CEDRAS, MARTELLY, JOVENEL ont été des protégés des USA, demandez vous en quoi ces énergumènes ont été utiles à la population haïtienne ?

Demandez vous si ceux cités plus haut n'ont pas été exclusivement utiles aux intérêts US en pratiquant sur leur population le sadisme, la déshumanisation systématique dont parle Chris HEDGES.

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents