Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Les tèt kale, tèt pete,zye pete, les opportunistes, les arrivistes, les canards sauvages et les "sèvèl poul" ... ont

Publié par siel sur 19 Juillet 2021, 20:20pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Les tèt kale, tèt pete,zye pete, les opportunistes, les arrivistes, les canards sauvages et les "sèvèl poul" ... ont

 ...manifesté  à Paris pour rendre hommage à JOVENEL.

Ces gens- là dépassent le niveau du mouton mené à l'abattoir. Ils sont semblables aux robots qui depuis 2010 écrivent sur tous les réseaux sociaux," vive MARTELLY, JOJO à vie " et autres stupidités pour applaudir les dilapidateurs et voleurs des Fonds PetroCaribe.
 
Ces robots ne se manifestent  pas quand il s'agit d'appuyer les réclamations pour un audit de la gestion des milliards gaspillés et volés par Les tèt kale.

 Ni non plus pour protester contre l'insécurité, les massacres, les crimes. Silencieux quand il s'agit des victimes des tèt kale, les voici dans la rue pour rendre hommage à l'un parmi leurs bourreaux.
 
L'Occident  s'est appliqué pendant 2 siècles à faire  un monstre de DESSALINES, le fondateur d'Haïti. De même avec le roi Christophe auquel ils ont attribué toutes les caractéristiques du diable.

A l'inverse, ce même Occident présente des DUVALIER, des MARTELLY, des JOVENEL comme des héros. Des individus qu'ils ont protégés et qui sont des acteurs déterminants dans la déshumanisation des Haïtiens.
 
La "populace" menée par des pasteurs vénaux, et habitée par la culture sadomasochiste héritage de l'esclavage, marche, court, vole quand il s'agit de protéger ses bourreaux.

C'est une honte, un outrage envers tous les Haïtiens massacrés, fait disparus, assassinés par l'association mafieuse de " bandi legal" qui avec l'aide de la CI pille le pays et détruit l'Etat.
Il faut dire ce qui est, appeler un chat, un chat, un grand nombre d' Haïtiens n'est pas digne de l'héritage des pères fondateurs de la nation. Ils n'ont ni force ni courage, ni bon sens, ni discernement. 

Le pire c'est qu'il se trouve des " scientifiques" des leaders africains comme Kémi Seba, des éditorialistes comme Kim IVES de Haïti Liberté, pour se faire passagers de cette machine de la mort en  propageant la fable que JOVENEL aurait été tué parce qu'il défendait les intérêts de la nation. Une thèse qui ne vaut que si  on considère les intérêts de la nation comme étant ceux de JOVENEL et de son groupe de malfaiteurs en bande organisée.

La "populace" ne trouve rien à redire, ne s'étonne pas qu'une grande partie des personnes associées à MARTELLY/LAMOTHE/JOVENEL; soient des voleurs, des trafiquants de drogue, des criminels, des BBQ ( celui-ci avait pris la précaution d'opérer son tournant révolutionnaire avant l'assassinat de JOVENEL- à croire qu'il aurait eu vent du complot)

A. SOLÀ a qualifié avec raison les Haïtiens de "canards sauvages", c.à.d. de personnes auxquelles il est possible de faire avaler n'importe quoi, notamment du poison, celui des tèt kale, de personnes qu'il est possible de maltraiter, de laisser des chiens manger leurs cadavres dans les rues de MARTISSANT et qui vont dire merci à ceux-là même qui seraient capables de donner à leurs propos chiens leurs cadavres à manger.

Pire encore que les habituels bourreaux se trouvent être ces Haïtiens illettrés ( 60% de la population encore aujourd'hui) qui représentent un boulet à l'émancipation, à la justice, à la lutte menée contre les inégalités, menés qu'ils sont par des parasites, opportunistes, arrivistes qui se servent du nom de dieu pour leur mettre des chaînes dans leurs cerveaux.

D'un côté vous avez ceux qui organisent des dîners en blanc de cons, de l'autre ceux qui organisent des marches en noir de cons; Les deux s'entendent très bien, parce que c'est de la misère  planifiée et de l'ignorance organisée du peuple qu'ils vivent.

C'est révoltant.

Ceux qui pleurent JOVENEL sont ses premières victimes. Les autres se réjouissent parce qu'après s'être débarrassé d'un colis encombrant, ils se préparent à le remplacer par un quidam, (peut-être son épouse sanctifiée pour la blanchir), parmi ses nombreux jumeaux qui squattent l'espace haïtien.

Décidément, jusque dans sa mort JOVENEL aura été un imposteur et un escroc aux 14 comptes en banque.

 


 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents