Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Les tèt pete, tèt kale, zye pete, savent-ils le nombre d'Haïtiens qui, depuis l'arrivée des tèt kale.PHTK fuient le pays...

Publié par siel sur 19 Juillet 2021, 20:23pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

.. dans des conditions épouvantables ?

Non.

Parce que leurs soi-disants pasteurs, les directeurs d'opinion, les Youtubeurs alliés à ces forces du mal, n'en parlent pas.

Parce que cet état des lieux favorise  les vandales, les voraces, les vampires, les rapaces qui s'enrichissent  sur leur misère.

Regardez la maison de ce R. CÉLESTIN  à Montréal et demandez-vous ce que ce natif de Cerca-la - Source a réalisé dans son patelin.

RIEN.

A l'inverse,  ces affreux Jojo, ces  faiseurs de "zen", ces dés informateurs qui sévissent dans les radio et sur le net   passent leur temps depuis 10 ans à faire la promotion des voleurs et dilapidateurs des Fonds PetroCaribe, à  camoufler et enterrer ce hold up sur le Trésor public qui peut être assimilé à un crime contre l'humanité.

Parce que non seulement les tèt kale  ont privé la population de ce qui aurait pu être réalisé avec ces milliards pour améliorer leurs conditions de vie, mais de plus ils ont organisé la fuite des cerveaux et celle des bras indispensables à la construction du pays.

C'est le propre de toutes les dictatures ( DUVALIER (Haïti), TRUJILLO (RD), PINOCHET (Chili), SALAZAR(Portugal), FRANCO (Espagne) entre autres sacripants) d'envoyer se faire voir ailleurs les forces vives de leur pays pour se maintenir au pouvoir. Intellectuels engagés  et jeunesse sont les premières cibles, sachant que ces deux catégories si elles s'unissent sont une force capable de les renverser. C'est ce qui d'ailleurs s'est passé au Portugal quand les jeunes militaires se sont alliés aux intellectuels et à la jeunesse engagée. Un mouvement qui porte le nom de " Révolution des oeillets"

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents