Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Lu sur le net : Et parfois même ils s'appelle Soukar ! Pourquoi est-ce qu'un haitien d'origine libanaise se met à critiquer ...

Publié par siel sur 29 Juillet 2021, 14:42pm

Catégories : #LU SUR LE NET, #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE

Lu sur le net : Et parfois même ils s'appelle Soukar ! Pourquoi est-ce qu'un haitien d'origine libanaise se met à critiquer ...

les autres haïtiens ? A-t-il honte de ses origines ? Cherche-t-il à semer confusion et zizanie ?"

La personne qui a écrit ce galimatias a pour surnom L'impertinente 

En réalité elle devrait s'appeler "l'idiote de service". Mais oui de même qu'il existe des idiots utiles, il y en a " de service"

Ces derniers ont pour job de rendre de mauvais services, de parler de ce qu'ils ne savent pas et d'avancer des jugements tèt an ba. Les idiots de service sont nombreux dans la société haïtienne particulièrement dans le groupe de ce qu'il est convenu d'appeler les élites (socio/politico/économico/mediato/artisto/academico... spécialistes et experts en mauvais services.

La première chose que l'idiote de service devrait savoir c'est que M. Soukar est de père libanais et de mère haïtienne. Et que son haïaneté n''est pas à être mise en jeu.

La deuxième chose c'est que l'idiote de service devrait s'abstenir de projeter ses propres sentiments - ici la honte- sur les autres

Enfin la personne qui " cherche à semer confusion et zizanie" est bien l'idiote de service en allant chercher querelle là où il n'y  a pas matière.

NB. By the way, dans  "un Haïtien d'origine libanaise", se met à critiquer les autres Haïtiens" Haïtien prend un H MAJUSCULE. Faudrait quand même veiller à se rentrer les règles de grammaire une fois pour toute dans la tête - à moins qu'elle soit tellement fêlée qu'elle ne garde plus rien.

 

Majuscule pour les noms d’habitants

Règle 15 : les noms de peuples ou d’habitants prennent toujours une majuscule

Exemples : les Français, les Canadiens, les Tunisiens, les Celtes, les Berbères

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents